Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
13 septembre 2008

Bones season premiere saison 4 - Spoilers

bones

Bones est une série assez sympa, que je ne suis pas assidûment mais que j'aime bien regarder quand je tombe dessus. Les saisons 1 et 2 sont agréables à suivre et les personnages plutôt sympa. La saison 3 est assez en dessous je trouve et je ne l'ai pas suivie complètement.

J'ai quand même tenu à regarder le season premiere de la saison 4 qui a été diffusé la semaine dernière, notamment parce que l'action se passait à Londres. J'avais déjà bien aimé la première rencontre de Booth avec l'Angleterre à travers le personnage interprété par Stephen Fry dans des épisodes de la saison 2... donc me voici devant ce season premiere et je dois dire que mon avis est assez mitigé.

C'est plaisant à suivre et l'interaction entre les personnages est toujours assez fun, mais pourquoi un épisode de deux heures (enfin 1h25 une fois qu'on a viré toute la pub) alors qu'il y a deux enquêtes bien distinctes dans les deux parties de l'épisode ? Je n'ai pas trouvé ça logique et du coup, ces deux enquêtes sont bien trop simplement résolues. Il aurait mieux fallu se contenter d'une seule en la rendant plus complexe et, du coup, plus passionnante.
Autre petit détail, nous avons droit à tous les clichés concernant les Anglais... bon ok, c'était à prévoir et c'est logique mais c'était peut-être un peu poussé quand même. On a compris, les Américains et les Anglais ne s'aiment pas, les Anglais conduisent du mauvais côté, leur aristocratie se la pête gravement, leur café est dégueulasse (euh, vous avez déjà goûté du café américain ?), les gardes de la reine ne se laissent pas perturber par les guignols qui essaient de les dérider, ils sont polis et ne s'énervent pas, etc. Mais Booth en fait un peu beaucoup...
Et je me doute qu'il fallait inclure tous les personnages, mais de là à faire effectuer toutes les analyses aux Etats-Unis et rien en Angleterre... il y a une marge !
Justement, concernant les autres personnages, Hodgins et Angela rompent. Ok. Mais les scénaristes auraient pu trouver un peu mieux comme raison, parce que c'est la rupture la plus tarte que j'ai vue dans une série.

Un avis mitigé donc sur ce retour de Bones... ce n'est pas mauvais, loin de là, juste maladroit et pas hyper passionnant.

Publicité
Commentaires
Y
bones c'est sympa à court terme. c'est parfois agaçant, parfois un peu trop caricatural? bref, je suis un peu déçue.
E
Les clichés contre les Anglais ne me gênent pas quand c'est bien amené, et ça paraissait logique dans un tel épisode. C'est sûrement ce qu'attend le téléspectateur. Mais là c'était assez mal fait avec Booth qui s'énerve tout le temps... bref, pas drôle et pas bien fait.
S
je suis très fan de "Bones", surtout parce que la série est inspirée des livres de Kathy Reich, qui sont d'excellents thrillers.<br /> je vais donc tenter de trouver les saisons 2 et 3 à la vidéothèque du quartier, histoire de les retrouver.<br /> <br /> Les clichés "anglais vs. américains" ne me surprennent pas, on se demande d'ailleurs comment feraient les scénaristes s'ils n'avaient pas dada à enfourcher.
N
J'avais regardé la première saison. J'aimais bien. Mais après je trouvais que c'était un peu tjrs pareil, et puis je crois qu'à foce de voir des squelettes, je commençais à être un peu mal à l'aise. <br /> Ceci dit si c'est vrai je ne savais pas du tout que l'on pouvait remonter comme ça rien qu'en trouvant des squelettes.
E
Bien sûr, ça n'a rien à voir avec ton article... mais je viens de faire un billet sur Conan...<br /> Me suis permis de te citer...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité