Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
14 septembre 2008

Billy Elliot

030617_af

Billy Elliot est un film de Stephen Daldry datant de 2000.

J'adore ce film plein d'émotion, de tristesse et d'espoir. Quand je le regarde, j'ai envie de me lever et de danser ! Il faut dire que la BO est géniale et bondissante ; elle met de bonne humeur quand on l'écoute.

billy_elliot_1999_reference

Au-delà de ses séquences de danse, ce film présente une situation assez catastrophique de l'Angleterre des années 1980. Le Nord du pays est sinistré et les hommes de la ville, mineurs pour la plupart, sont en grève. La vie est dure et les préjugés bien ancrés. Il suffit de voir comment réagissent le père et le frère de Billy en découvrant qu'il danse. Cela donne d'ailleurs lieu à l'une des scènes les plus fortes du film : Tony ordonne à Billy de danser mais celui-ci reste immobile, prêt à hurler... on le voit ensuite danser comme un forcené dans un tout petit espace, se jetant contre les murs, symboles de son enfermement au sein de sa famille et de l'étroitesse d'esprit des gens qui l'entourent. Il veut s'en sortir et la danse sera le moyen de le faire.

1192370331_billy_elliot_1

Un très beau film porté par de magnifiques acteurs et des scènes très fortes.

Publicité
Commentaires
Z
j'aime beaucoup la toute première scène de ce blog, lorsqu'on voit Billy s'éclater à sauter sur son lit en totale apesanteur et sur la musique de T - Rex, Cosmic dancer
S
bon, et bien cela me console de voir que je ne suis pas la seule à me transformer en chute du niagara humaine lorsque je vois une histoire qui m'émeut.<br /> <br /> BILLY ELLIOT est l'un des films les plus émouvants que j'aie vu, j'ai été particulièrement sensible à la tendresse du père pour ce fils différent de lui et de l'ambiance qu'ils vivent.<br /> <br /> ma scène préférée est celle où l'on demande à Billy pourquoi il aime la danse et il répond : "c'est comme voler" - cela m'a littéralement coupé le souffle, parce que c'est exactement le sentiment qui me saisit lorsque je peins et je dessine.
N
Je viens de parcourir tes albumls photos j'adore les dessins de didier Graffet
E
Quand on ressent tellement d'émotion devant un film c'est qu'il est bien fait généralement. Je me sens toujours un peu bête aussi, mais il n'y a pas de raison (le summum est quand même Le tombeau des lucioles... je mets le dvd dans le lecteur et je pleure déjà !! ;o)).
N
J'avoue que c'est casse pied mais j'ai la larme facile. Le premier film où j'ai versé des torrents de larmes c'était"love story" j'étais ado, un mouchoir me suffisait à l'époque! :)) mais le dernier film où j'ai pleuré qu'il m'aurait fallu au moins un drap!c'était million dollars baby. <br /> A la sortie du cinéma avec Caro, on n'avait les yeux rouges, on s'est senti bêtes mais bêtes pleurer pour un film!!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité