Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 juillet 2012

The Amazing Spiderman

220px-The_Amazing_Spider-Man_theatrical_poster

The Amazing Spiderman est un film de Marc Webb, sorti en juillet 2012.

Peter Parker est un adolescent qui vit avec son oncle et sa tante depuis la disparition de ses parents. Découvrant des papiers appartenant à son père, il se rend à Oscorp pour en apprendre plus. Il est mordu par une araignée et se transforme en Spiderman. Il doit alors lutter contre l'un des scientifiques de Oscorp, ancien collègue de son père, qui se transforme en lézard géant.

Il faisait tellement moche hier que le cinéma était la destination logique ;o) Toujours fan des films de super-héros, mon choix s'est porté sur cette nouvelle version de Spider-Man.

1645b18c-c6a3-11e1-ab6b-72c20a49152f-493x328

Ce film n'apporte pas grand-chose de plus que la trilogie de Sam Raimi, mais c'est un agréable divertissement. Le personnage de Peter Parker est traité assez différemment et est présenté ici comme un ado assez immature, qui découvre avec joie qu'il devient extrêmement fort grâce à ses nouveaux pouvoirs. Il est assez tête à claques, mais ça passe plutôt bien.

amazing-spider-man-andrew-garfield

Lees scènes d'action dans la ville de New York sont bien rendues et le scénario, sans être transcendant, tient la route. Contrairement aux précédents opus, Peter ne cache pas son identité à tout prix, le rendant moins solitaire et moins victime constante. Les touches d'humour sont bien distillées tout comme les moments plus dramatiques.

Un bon blockbuster qui, sans casser des briques et sans renouveler la franchise aussi peu de temps après la dernière en date, se suit agréablement.

Publicité
Commentaires
C
Les scènes d'action ne sont pas transcendantes, les dialogues restent les plus interessants avec quelques touches d'humour en effet.
A
sinon, rien à voir mais je tiens un nouveau blog qui pourra t'intéresser, sexologues.com: http://sexologues.canalblog.com/
E
je n'en vois pas trop l'intérêt non plus... mais je me suis laissée tenter, surtout à cause du temps pourri, et j'ai passé un bon moment.
A
personnellement, j'ai du mal à comprendre quelle est l'utilité de ce reboot. Pas très envie d'aller le voir au cinéma...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité