Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
17 décembre 2010

Iron Man

18916185

Iron Man est un film de Jon Favreau, sorti en 2008.

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy, est enlevé en Afghanistan. Ses ravisseurs le forcent à créer une arme, mais il fabrique une armure révolutionnaire qui lui permet de s'échapper. Revenu chez lui, il décide de recréer l'armure, en l'améliorant.

18792515

Parmi les nombreux films de super-héros, Iron Man ne démérite pas. Il n'est pas au niveau des deux premiers X-Men, mais il est largement supérieur à Superman Returns par exemple.
Iron Man se laisse bien regarder, même s'il possède pas mal de défauts. Il met assez longtemps à se mettre en place, c'est un peu dommage. Toutefois, c'est intéressant aussi de voir d'où vient Tony Stark et ce qu'il est. En cela, Robert Downey Jr est excellent, comme d'habitude.

18887911

Les scènes d'action ne manquent pas, ce qui rythme le film. Je dirais que ce qui manque réellement, c'est un vrai méchant, crédible. Celui qui nous est proposé ici ne fait pas le poids à mon avis. Il est assez caricatural... et ne parlons pas des Afghans ;o))

Iron Man est donc un film à voir sans se prendre la tête. Il distille assez d'action pour ne pas s'ennuyer, mais il pèche un peu dans sa mise en place du personnage principal et dans son méchant.

Publicité
Commentaires
P
Ben moi je l'ai enfin vu ce weekend, et j'ai bien aimé :) c'est divertissant, j'ai envie de voir le 2, et pis y a Samuel L. Jackson après le générique, moi ça me suffit xD
C
Effectivement, il y a bien pire dans le genre. Mais j'avoue ne pas avoir été plus emballée que ça. Trop de trucs un peu faciles, un peu invraisemblables.
N
j'ai beaucoup aimé le premier volet, mais n'ai pas vu le 2ème Iron Man - des copains m'ont dit qu'il n'était pas très intéressant
E
pour ne pas s'ennuyer ? C'est vite oublié la première heure...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité