Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
11 avril 2012

50 états, 50 billets - le Dakota du Sud

66965440

Le Dakota est un état du nord des Etats-Unis. Il est bordé par le Wyoming, le Montana, le Dakota du Nord, le Minnesota, l'Iowa et le Nebraska. Sa capitale est Pierre et sa plus grande ville est Sioux Falls. Cet état est une destination touristique importante, notamment en raison des Black Hills, du Mont Rushmore et des parcs nationaux. Notons également que Laura Ingalls, l'auteur de la Petite maison dans la Prairie est originaire de cet état.

La population amérindienne est la troisième plus importante des Etats-Unis. Cette population est principalement composée de Sioux Lakotas, Dakotas et Nakotas. L'état compte sept grandes réserves.

Le Dakota du Sud est également connu pour avoir abrité le massacre de Wounded Knee, au cours duquel plus de 300 Sioux ont été tués par l'armée américaine. Ce massacre apparaît dans le dernier épisode de l'excellente mini-série Into the West.

Into-The-West_359_1299087109

J'ai déjà parlé de cette série ici. Elle raconte le destin des membres de deux familles, l'une de colons blancs, l'autre de Sioux Lakotas. Leur vie s'entrecroise sur plusieurs générations alors que les colons progressent vers l'ouest et que le mode de vie des Amérindiens disparaît.

Dans le dernier épisode, les descendants des deux familles sont impliqués dans le massacre de Wounded Knee. Le tout est magnifiquement filmé et particulièrement émouvant.

De nombreux hommes, femmes et enfants sont massacrés en ce 29 décembre 1890. Parmi eux, se trouve le chef Big Foot.

11019415

Publicité
Commentaires
S
Hop, billet ajouté ! Je note la mini série, je ne connais pas du tout !
C
Je ne connaissais pas cette série. Faudrait que je la trouve.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité