Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 avril 2012

L'art d'avoir 15 ans de retard...

x_files

Je n'écris pas des masses en ce moment... beaucoup de boulot, grosses journées, pas trop d'inspiration. Bref, tout se cumule pour que je n'ai pas le temps d'écrire de nouveaux articles. Pourtant le blog vit toujours et je passe encore régulièrement sur les vôtres même si je ne mets pas forcément de commentaires.

Il faut dire aussi que je suis tombée dans X-Files il y a à peu près 2 mois et que je viens de me faire un rattrapage des 8 premières saisons dans le même laps de temps. Autant dire que le rythme fut effréné ;o))

Evidemment, comme tout le monde, j'avais déjà vu des épisodes à la télé, mais sans suivre réellement et de façon totalement dispersée. J'ai acheté le coffret de la saison 1 parce qu'il y avait une promo à la Fnac et je me suis calée devant un dimanche aprèm sans trop savoir si j'allais me prendre au jeu ou pas. Résultat... je suis complètement accro et vraiment dégoûtée de ne pas m'être penchée sur cette série plus tôt.

fond-ecran-70382,the-x-files

En fait, j'ai découvert une série à laquelle je ne m'attendais pas. En ayant juste eu des aperçus sur des épisodes disparates, je n'avais en tête que les aliens, les théories du complot, etc. Certes, tout ça est dans la série, et plutôt deux fois qu'une, mais il y a tellement d'autres choses également que j'ai été plus qu'agréablement surprise. Les épisodes alternent avec un très bon rythme les épisodes sombres et glauques avec les épisodes légers et décalés. Certains sont même franchement drôles.

619521851

Je comprends mieux maintenant pourquoi X-Files a autant marqué les esprits et l'histoire des séries télé. Les histoires sont prenantes et bien équilibrées entre épisodes mythologiques et stand-alone. La mythologie est de plus maîtrisée de bout en bout, avec des révélations constantes et progressives.

L'autre grand atout de la série est évidemment son duo de personnages principaux. Très différents, Mulder et Scully n'en sont pas moins parfaitement complémentaires. Leur relation, qui évolue tout au long des saisons, est top. Elle est de plus profondément humaine, avec des engueulades, des volontés de s'éloigner de temps en temps, des grands moments de tendresse, etc.

tvg2

Les personnages secondaires ne sont pas oubliés et on retrouve certains d'entre eux sur de nombreux épisodes. Ils ont chacun leur importance et leur pièce à apporter à l'édifice.

Bref, j'ai complètement craqué ! Cette série est top... et même si j'ai 15 ans de retard sur tout le monde, pas grave, je suis ravie d'avoir plongé ;o)

Publicité
Commentaires
E
hello Max !<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le lien, je vais aller découvrir ça !<br /> <br /> <br /> <br /> @+
M
Bonjour Eirian ! Je suis également un grand grand fan des X-Files, je les ai suivi depuis ma tendre enfance, et je n'échappe jamais à un gros visionnage des dvd chaque année :) <br /> <br /> <br /> <br /> Juste pour te dire, si tu es intéressé, que j'ai récemment ouvert un blog spécialiemment axé sur cette superbe série. C'est tout frais donc c'est pas encore bien étoffé, mais ça prendra du volume d'ici cet été. Voici le lien de REDEMPTION X : http://redemptionx89.blogspot.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt !
N
Et oui X-Files c'est culte... Une de mes séries préférées !
S
Voilà qui me donne une folle envie d'y replonger !!! J'étais totalement accro, je crois que c'est la série qui m'a vraiment rendu série addict.... (Poster, calendrier, mug... j'ai même calculé l'heure de retour du week-end de mariage de mon frère pour ne pas manquer la diffusion, je n'avais pas de magnéto !)... Mulder et Scully, arrr !
T
vaut mieux tard que jamais, mais je suis contente que ça t'es plut, ça prouve aussi que la série n'a pas beaucoup vieilli!! j'adore la revoir et rien que de lire ce que tu dis, j'ai envie de me refaire l'intégrale!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité