Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
4 mars 2012

Paul

Ectac

Paul est un film de Greg Mottola, sorti en mars 2011.

Graeme et Clive, deux geeks britanniques, se rendent au Comic Con à San Diego avant de se lancer sur les routes américaines à la recherche des hauts lieux consacrés à l'ufologie. Lors de leur road-trip, ils rencontrent Paul, un extraterrestre qui s'est enfui de la Zone 51, au sein de laquelle il a vécu pendant 60 ans. Les deux amis, poursuivis par de mystérieux agents du FBI, tentent de l'aider à quitter la Terre pour rentrer chez lui.

Une amie m'a prêté le dvd de ce film et il a été parfait pour mon dimanche aprèm, de retour de Londres. C'est débile et très gros, mais c'est pas mal drôle et mené tambour battant par les acteurs, qui s'amusent comme des fous.

paul_movie_th01

Ce que j'aime dans ce genre de film, ce sont les très nombreuses références qu'il est toujours amusant de chercher. Ici, elles pullulent, à commencer par le Comic Con, auquel je rêve d'assister un jour ! Ensuite, évidemment, Star Wars, Star Trek, X-Files, BSG, ET, et j'en passe.

paul_film_image

Paul est la caricature de l'alien tel qu'on l'imagine. Il semble tout droit sorti d'un documentaire sur le crash de Roswell. Mais, en plus de ça, il est grossier, fumeur, drôle... bref terriblement humain. Il a passé 60 ans dans la Zone 51, à conseiller le gouvernement et certains artistes, dont un certain Steven Spielberg pour le développement de ET. Hé oui, c'est débile, mais je vous avais prévenus ;o)

paul-photo-du-film

Un film sans réelle surprise, mais qui tient la route, qui est drôle et qui délivre ce qu'on en attend. Pour passer un moment sans prise de tête, c'est l'idéal !

Publicité
Commentaires
C
Je n'en ai pas beaucoup entendu parler sur les blogs et je me demandais ce que ça valait. Ok, noté !
N
"très gros", c'est vrai, mais je me suis bien marrée avec cette parodie :)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité