Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 mars 2012

50 états, 50 billets - l'Alaska

66965440

Ca fait un bail que je n'ai pas posté d'article pour le challenge 50 états, 50 billets... il faut dire que c'est la folie au bureau en ce moment et que je manque de temps pour mettre le blog à jour. Bref, je me décide à poster sur l'Alaska car je suis en train de regarder l'intégrale de X-Files et que j'ai visionné il y a peu l'épisode Projet Arctique qui s'y déroule.

L'Alaska est l'état le plus étendu du pays, mais il en est séparé par le Canada. Il se situe à l'extrémité nord-ouest du continent nord-américain. Auparavant territoire russe, il a été vendu aux Américains en 1867. Sa capitale est Juneau et sa plus grande ville est Anchorage.

x_files

Dans l'épisode Projet Arctique (Ice), Mulder et Scully doivent se rendre dans une station de recherches dans le nord de l'Alaska pour découvrir pourquoi tous les cherchers sont morts. Ils se retrouvent coincés là-bas avec 4 autres personnes alors que la paranoïa s'empare peu à peu de chacun après la découverte d'un mystérieux ver qui infecte les humains.

47403897

Un truc qui est assez récurrent dans les épisodes de séries ou dans les films qui se passent en Alaska, c'est le côté hommes contre nature, hommes contre froid, etc. Ce n'est pas pour rien que plusieurs films d'horreur s'y passent. Le côté clautrophobique de l'immensité naturelle de l'état joue beaucoup pour fiche la trouille. Cet épisode se passe dans un endroit confiné, mais on devine l'espace glacial à l'extérieur du bâtiment. L'équipe est coincée dans le centre de recherche, à la merci d'un mystérieux organisme, sans pouvoir contacter ou rejoindre le monde "civilisé".

47403904

On retrouve les mêmes codes dans beaucoup de séries ou films.

Je suis sûre que beaucoup d'épisodes de séries se passent en Alaska mais, à part X-Files, je ne pense spontanément qu'à l'épisode Frozen de Stargate (idem, l'équipe est enfermée dans un centre de recherches) et à l'épisode Exit Wounds d'Esprits Criminels.

Publicité
Commentaires
S
Souvenir souvenir !!! Hop, billet ajouté !
K
L'un des épisodes-cultes de la série et de la Saison 1 !! Une franche réussite à tous les niveaux, avec une vraie tension. Formidable pour une série TV, quand même.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité