Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
24 février 2011

Hero Corp

les_h_ros

Grande première sur ce blog, je vais parler de fiction française ! Si, si, je vous assure. Autant j'adore la fiction américaine et la fiction anglaise, autant je ne suis pas fan de la fiction made in France. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai tenté Hero Corp qu'une amie m'a passé. J'ai trouvé ça sympa... barré, mais sympa ;o)

La série a pas mal de défauts, il ne faut pas le cacher... notamment le jeu approximatif de certains acteurs et le fait que l'action met trop longtemps à vraiment démarrer. Mais c'est décalé, assez drôle et parfois bien débile... bref, ça se regarde tout seul.

Hero_Corp_01

John débarque dans un petit village paumé pour l'enterrement de sa tante. Il est accueilli par des habitants tous plus bizarres les uns que les autres. Alors qu'il cherche à rentrer chez lui, il découvre que sa tante est en fait toujours vivante (alors qu'il l'a enterrée lui-même), qu'un homme est enfermé dans une cellule sous sa maison et finalement que tous les habitants sont d'anciens super-héros à la retraite qui cherchent à vivre en paix. John est chargé de sauver le monde face au retour d'Ethan, le plus grand super-vilain existant.

Je suis quasiment à la fin de la saison 1 et je me marre bien. Certains pouvoirs des super-héros sont assez tordants et se manifestent de façon totalement inutile (comme Doug, dont le corps se raidit complètement dès qu'il entend un mensonge !).

Bonne surprise pour cette série, malgré ses défauts et un rythme trop lent au début. Je ne suis pas encore prête à plonger dans la fiction française, mais ce petit aperçu est plutôt sympathique.

Publicité
Commentaires
C
A découvrir alors.<br /> Mais je te rassure il y a plein d'autres super séries françaises. Je suis accro au Village français et à Engrenages qui me scotchent autant que certaines séries américaines.
E
DU Visiteur du Futur ! Il est tout seul ! ;)<br /> Il vient du futur pour changer le cours de l'Histoire et sauver le monde (oui, ça rappelle vaguement quelqu'un ^^)<br /> Pour la 1ère saison, c'est fait avec 3 bouts de ficelle par une bande potes, et franchement, c'est super bien foutu (puis tous les épisodes sont dispos en streaming légal sur leur site, et ça, c'est un bon argument de plus !)
E
j'ai beaucoup entendu parler des Visiteurs du futur... il faut vraiment que je me penche sur la question.
E
OMG, c'est vrai que le jeu de la tante est déplorable ! ^^<br /> Mais la signature "Astier" m'avait donné envie de m'y mettre et au final, j'avais plutôt bien accroché...<br /> <br /> Sinon dans les séries FR, je te conseille de te pencher sur certaines web séries qui sont d'une qualité bien supérieures à ce qu'on peut voir à la TV comme Le Visiteur du Futur par exemple...
E
en fait, quand mon amie m'a proposé de me prêter les dvd, j'ai accepté en partie parce que j'avais lu de bonnes critiques sur ton blog ;o))
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité