Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
9 mai 2010

Doctor Who 5x06 - Spoilers

vlcsnap_2010_05_09_23h31m20s134

Doctor Who surfe sur la mode actuelle des vampires... ave cun certain brio je dois dire ;o)

Le Docteur offre un voyage à Amy et Rory et les emmène à Venise en 1850. La ville est sous l'emprise des Calvierri, une puissante famille tenant une mystérieuse école pour jeunes filles.

Un bon épisode rythmé et plein d'humour. J'avais un peu peur qu'on nous ressorte le même style d'intrigue qu'avec Rose et Mickey. Mais pas du tout. Le Docteur ne veut visiblement plus de ça et il tente de ne pas séparer Amy et Rory depuis qu'il a appris qu'ils devaient se marier. La scène où on le voit sortir du gâteau était top ! ;o))

vlcsnap_2010_05_09_23h32m17s193

Evidemment, le voyage à Venise ne va pas être de tout repos. Le trio va y être confronté à ce qui semble être des vampires de prime abord. Les créatures vont finalement s'avérer être des aliens, qui cherchent à survivre à la destruction de leur planète. Des faille sont apparues et leur espèce est au bord de l'extinction. Cet épisode est donc relié de façon assez subtile à l'intrigue générale de la saison. C'est bien amené et beaucoup plus fin que dans les précédents épisodes quand les failles apparaissaient en gros plan.

vlcsnap_2010_05_09_23h32m47s228

Les Calvierri cherchent donc à survivre mais doivent détruire Venise pour cela. Le Docteur les arrête à temps, mais on ne peut s'empêcher de penser à sa propre espèce. Certes, les actions des Calvierri sont mauvaises, mais leur but final n'est que la survie.
Le duo Rory-Docteur fonctionne à merveille. Ils sont drôles tous les deux et je sais gré au scénariste de ne pas avoir plus insister sur la jalousie. Oui, Amy a embrassé le Docteur, mais ce n'était qu'en réaction par rapport à ce qu'ils avaient vécu.

Un bon épisode, qui montre une bonne dynamique du trio. Je suis contente que Rory poursuive le voyage avec Amy et le Docteur.

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité