Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

24 juin 2011

Le Seigneur du Temps - Téléfilm Doctor Who

9c0f1ea915a7c623b67bfcf1c924689a8f95f634

Le Seigneur du Temps, téléfilm de 1996 qui s'intercale entre la première série Doctor Who (1963-1989) et la seconde (2005- ), est une production anglo-américaine. Il est une tentative de faire revivre la série sur la Fox. Les audiences n'étant pas au rendez-vous aux Etats-Unis (contrairement à l'Angleterre), la série ne verra jamais le jour. Dans ce téléfilm, on assiste à la dernière apparition de Sylvester McCoy dans le rôle-titre (septième Docteur) et à la première et seule de Paul McGann (huitième Docteur).

A bord du Tardis, le Docteur doit ramener les restes du Maître, son vieil ennemi, sur Gallifrey. Un dysfonctionnement permet au Maître de revenir et force le Tardis à se poser sur Terre, à San Fransisco le 30 décembre 1999. A peine arrivé, le Docteur se fait tirer dessus dans une bataille entre gangs. Il meurt à l'hôpital et se régénère, mais est victime d'amnésie.

vlcsnap-2011-06-23-22h32m55s238

Fan de la seconde série, j'ai découvert ce téléfilm avec plaisir, même s'il est loin d'être vraiment réussi. Il se situe de toute façon un peu à part dans la mythologie, avec des révélations qui n'auront pas de suite (notamment le fait que le Docteur serait à moitié humain). On y retrouve pourtant beaucoup d'éléments familiers comme le surnom du Docteur, John Smith, la jeune femme entraînée dans l'aventure, la régénération, le tournevis, le Tardis évidemment, etc.

Le Maître est interprété par Eric Roberts et il est assez caricatural. Je préfère de loin le côté complètement délirant et barré de John Simm.

vlcsnap-2011-06-23-22h31m39s235

L'histoire en elle-même reprend ce qui fait la série... la Terre est en danger suite à un événement provoqué par le Maître et le Docteur doit empêcher que tous les humains de disparaissent. C'est classique et ultra déjà-vu. Quant à la décoration du Tardis, elle est d'un kitchissime terrifiant ;o)) En plus, elle a un côté gothique dans certaines pièces... c'est donc assez bizarre au final.

Un téléfilm vraiment kitch. Ca se regarde, mais on est quand même loin de la seconde série.

 

Posté par Eirian à 10:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Le Seigneur du Temps - Téléfilm Doctor Who

    Eric Roberts en Master, c'est énorme tellement c'est ridicule ^^ mais j'aime beaucoup le téléfilm tout de même, parce que Paul McGann est très bon en Doctor (j'ai écouté pas mal de ses aventures audio d'ailleurs, si tu as l'occasion je te les conseille c'est plutôt bien fait) et j'aime bien le décor du Tardis

    Posté par Pando, 29 juin 2011 à 12:02 | | Répondre
  • @ Pando

    j'ai déjà entendu parler des aventures audio, mais sans en écouter. Je vais essayer de trouver ça.

    Posté par Eirian, 29 juin 2011 à 20:35 | | Répondre
Nouveau commentaire