Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
22 février 2010

Grey's Anatomy 6x15 - Spoilers

46e9141b77238153ed22a2542f176493

Il y a des épisodes comme ça qui ne servent pas à grand-chose... il en faut dans une saison, et là ils ont fait fort dans Grey's. La série a pourtant très bien remonté la pente, après un beau passage à vide. Les personnages ont bien évolué, les nouveaux venus s'intègrent bien et le départ de Izzie une bénédiction ;o)) Cette saison 6 est donc tout à fait sympa... mais...

Le dernier épisode diffusé se voulait différent en racontant 3 histoires en parallèle issues du passé de certains personnages principaux. L'idée en soi est louable et intéressante... elle m'a rappelé l'épisode Three stories de la première saison de House. Sauf que Three stories était un excellent épisode.

Bref, ici nous suivons un cas de Bailey, alors tout juste interne, un cas de Callie et un cas de Richard. L'histoire autour de Bailey nous la montre en interne timide, mais déjà terriblement douée, ce qui lui vaut bien des problèmes avec sa supérieure. C'est sympa, mais pas crédible pour deux sous. Déjà c'est parfaitement manichéen, ensuite comment cette interne aussi timide aurait-elle pu devenir le nazi des premières saisons ? C'est impensable... Surtout que visiblement le tout se passe un an avant le début de la série. Autant dire que c'est ridicule.

L'intrigue de Callie nous montre simplement qu'elle a couché avec Alex peu de temps après son arrivée. Ca n'a ni queue ni tête.

Pour finir, Richard nous raconte un cas sur lequel il a travaillé avec Ellis Grey. C'est l'histoire la plus intéressante, notamment en nous présentant un cas de sida au début des années 80, alors que la maladie n'était pas encore reconnue. A part ça, on nous démontre seulement que Ellis était vraiment une nana pas sympa et que c'est elle qui a amené Richard à boire.

30d62e5ce7690f211a95cca5a463ab17

Un épisode avec une idée de départ très sympa, mais qui au final ne sert à rien. Le rythme est continuellement cassé en passant d'une histoire à l'autre. On retiendra tout de même la prestation toujours excellente de Chandra Wilson (le coup des chocolats lancés à travers l'amphi m'a bien fait rire) et la scène finale nous prouvant que Richard sera toujours le chef, même si Derek a pris sa place.

Publicité
Commentaires
E
cette saison est vraiment sympa... elle a bien remonté le niveau.
C
Ton billett est une torture, il me reste tant de temps à attendre avant de déguster cette saison 6.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité