Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
22 février 2010

Last action hero

19106157

Last action hero est un film de John McTiernan, sorti en 1993.

Danny Madigan, un jeune garçon, sèche l'école régulièrement pour aller au cinéma. Il est un grand fan de la série des Jack Slater, un héros de films d'action. Le projectionniste du cinéma est un ami à lui et il lui propose de venir voir Jack Slater IV en avant-première. À cette occasion il lui remet un billet magique grâce auquel Daniel peut entrer dans le film. Il se retrouve alors mêlé à l'enquête policière de Jack Slater.

19020785

Film d'action par excellence, Last action hero est à part dans la filmo de Schwarzenegger. Timbré et original, le scénario est malin et se moque ouvertement des blockbusters. Schwarzenegger s'y amuse beaucoup et n'hésite pas à se moquer de lui-même. On y trouve également de multiples références à d'autres films.

last_action_hero

Le film n'a pas remporté le succès escompté lors de sa sortie, et c'est dommage car il est vraiment sympa à regarder. On n'évite pas un certain relâchement vers la fin du film, mais les idées sont là et on ne s'ennuie pas une seconde devant les multiples cascades, fusillades et autres courses de voitures.

Un film vraiment sympa et original. C'est complètement délirant ! A découvrir.

Publicité
Commentaires
N
je l'ai vu au ciné avec mes gamins, qui se sont marrés comme des petits fous pendant que moi, par contre, je m'ennuyais à mourir et je n'ai toujours pas compris pourquoi
2
On se fend la poire du début à la fin dans ce film. C'est une parodie très très réussit.
N
un film avec de l'action et de l'humour c'était sympa ce film
E
oui pr l'originalité mais le scénario aurait mérité un meilleur traitement.
E
Raison et sentiment... l'un de mes films préférés !!! J'adore !!!!!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité