Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 janvier 2010

Terminator 2 : le jugement dernier

18686541

Terminator 2 : le jugement dernier est un film de James Cameron, sorti en 1991. Il fait suite à Terminator et précède deux autres opus.

Skynet, l'ordinateur qui contrôle les machines dans le futur, envoie un nouveau terminator, le T1000, dans le passé pour éliminer John Connor, le futur chef de la résistance. Celui-ci fuit avec sa mère, échappée d'un hôpital psychiatrique, et un T800, un modèle moins perfectionné de terminator.

terminator2_4

En 1991, quand j'ai vu ce film au ciné, j'avais pris une assez grosse claque. J'adorais déjà le premier mais celui-ci le dépasse largement. Au niveau des effets spéciaux, à l'époque c'était le top. L'idée du métal liquide est vraiment sympa et donne lieu à des scènes impressionnantes.
Au niveau du casting, Schwarzenegger a amélioré son jeu depuis le premier opus. On retrouve également Linda Hamilton, dans un rôle qui a beaucoup évolué, et on découvre Edward Furlong, premier à incarner John Connor, et Robert Patrick.

terminator_2_large_12

J'aime beaucoup ce film, sombre et pessimiste, même s'il finit bien. Au-delà des effets spéciaux, du côté science-fiction et de la baston, je trouve intéressante la réflexion sur le destin de l'humanité, sur ses erreurs, etc.
Une référence du genre !

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que le premier opus est très sombre et que le second s'en démarque par une bonne dose d'humour.
C
c'est clair que niveau effets spéciaux ce film est superbe et n'a pas pris une ride. Le jeune John Connor est drôlement sympathique aussi. PArmi les 3 premiers films il reste aussi mon préféré pour le savant mélange humour/action, là où le premier opus est 100% dark!
E
complètement d'accord avec toi. C'est aussi mon préféré des trois premiers... je n'ai pas encore vu le 4.
2
Mon préféré et un des meilleurs films de ses dernières années.
E
je suis bien d'accord, c'est une référence !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité