Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
28 novembre 2009

C'est Noël !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, ok, ce n'est pas encore tout à fait Noël... mais un mois avant je suis déjà hystérique ! ;o)) Du coup, ce samedi a été consacré à la déco de mon appart et à la réalisation des premiers petits gâteaux de cette fin d'année.

100_3301

100_3302

100_3305

Si quelqu'un veut se lancer dans les petits gâteaux, voici les deux recettes que j'ai utilisées... testées et approuvées !

Noisettins

125 g de beurre
100 g de sucre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
100 g de noisettes en poudre
150 g de farine
noisettes entières

Mélangez tous les ingrédients, sauf les noisettes entières. Faites des petits tas sur une plaque à pâtisserie. Mettez une noisette entière sur chaque petit tas et mettez au four 10 min à 180 °C.

Sablés anglais (oui, anglais, donc forcément j'ai vu la recette et j'ai voulu essayer ! D'ailleurs si certains acteurs anglais, dont je ne citerai pas le nom, veulent venir les goûter pour s'assurer qu'ils sont réussis, ma porte est ouverte ! ;o))

250 g de farine
200 g d'amandes en poudre
200 g de sucre
200 g de beurre
1 cuil. à soupe de cannelle
1 pincée de sel
4 jaunes d'oeufs + 1 pour dorer
70 g de raisins secs
Fruits confits

Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer 2 h environ. Etalez la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm environ et couper des ronds à l'aide d'un verre ou des formes avec des emporte-pièce. Dorez au jaune d'oeuf et enfournez pour 20 min à 180 °C.

Publicité
Commentaires
N
bon, je passe quand pour manger toutes ces bonnes choses ? mdr<br /> parce que moi, question cuire des petits biscuits, merci bien, j'ai donné quand je préparais des crèpes, des gaufres, des tas de gâteaux secs pour mes deux fils.<br /> <br /> En tout cas, bravo c'est joli et appétissant, cela donne envie de croquer dans son écran d'ordi ! lol<br /> <br /> pour la déco par contre, je vais m'y mettre aussi et commencer à dessiner et peindre les marque-pages que j'envoie en guise de cartes de voeux.
V
Garde moi en de côté on sais jamais ^^
N
miam encore des petites recettes quim'ont l'air bien douces au palais!!vite fait un copier coller pour que je marque tes recettes dans mon cahier de cuisine!! tu avais donné aussi l"'année dernière une de tes recettes aussi. "c'est t'y pas beau" de voir tout ça
E
je sais, je sais ;o))
M
je sais ;) la tienne est délicieuse d'ailleurs !<br /> <br /> Brucette
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité