Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

28 novembre 2009

Dexter 4x09 - Spoilers

162bd52cbfe6ee81fc52465d389d20ad

Je suis vraiment emballée par cette saison 4 de Dexter ! Notre serial-killer préféré est confronté à un tueur absolument fascinant en la personne de Trinity.

C'est la période de Thanksgiving, cette fête est donc présente dans nombre d'épisodes actuels. Dexter n'échappe pas à la règle. La fête est l'occasion pour les familles de se retrouver et pour nous d'en apprendre un peu plus sur elles, notamment sur celle d'Arthur (Trinity donc). Si jusque-là, on nous l'a présenté comme un bon père de famille et un bon mari, on découvre ici qu'il n'en est rien. Arthur est non seulement un tueur en série mais également un mec qui pète les plombs régulièrement et qui terrorise sa famille et maltraite son fils. La scène du dîner est mémorable tout comme le "cassage" de doigt de Jonah.

8d91616b6ac9442833d64624102aae83

Le face à face entre les deux tueurs est intense et Dexter fait l'erreur de montrer son vrai visage à Trinity... je me demande comment ça va finir entre eux. En tout cas, le développement par les scénaristes est parfait.

Du côté des autres personnages, Rita organise le repas de Thanksgiving avec son voisin, dont elle est de plus en plus proche. Ce rapprochement sonne un peu faux, mais pourquoi pas. Masuka et Debra sont invités et leur présence est plutôt sympa. Debra, toujours elle, traque toujours Trinity, même si elle est maintenant persuadée que ce n'est pas lui qui lui a tiré dessus. On suppose d'ailleurs maintenant qu'il s'agit de Christine, la journaliste avec qui sort Quinn et... la fille de Trinity, comme on l'apprend à la toute fin de l'épisode ! Ce cliffhanger, que je n'avais vraiment pas vu venir, est très sympa. J'attends la suite avec une impatience non dissimulée.

500fbcc61202ab5f41211f067ff7fec9

Posté par Eirian à 18:20 - Dexter - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Dexter 4x09 - Spoilers

Nouveau commentaire