Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
15 novembre 2009

BSG - The Plan

bsg_ambush_fleet

The Plan est un épisode spécial de Battlestar Galactica, qui présente l'histoire, de la chute des Colonies jusqu'à New Caprica, du point de vue des Cylons. J'ai vraiment été ravie de retrouver l'univers de BSG et tous les personnages, même si force est de constater que cet épisode n'apporte pas grand-chose à l'histoire. Il ne répond en tout cas pas aux dernières réponses qui restaient en suspens.

bsg_cavil_final_five

The Plan redéroule toute l'histoire à partir de la destruction des Colonies. On en apprend un peu plus sur les motivations des Cylons et on approfondit surtout le personnage de Cavil, le numéro Un. Deux versions de lui ont des visions différentes des humains et ce sont leurs deux points de vue qui sont exposés.
L'épisode dévoile que le Cavil qui était embarqué à bord du Galactica est à l'origine de tous les événements qui ont eu lieu sur le vaisseau. C'est crédible et bien développé.

bsg_boomer_cavil

J'ai beaucoup aimé aussi de voir où se trouvaient les Final Five au moment des attaques et comment ils se sont finalement tous retrouvés. On ignorait le destin de Sam avant que Starbuck ne le rencontre sur Caprica. On sait maintenant comment il a organisé la résistance. La manipulation de Boomer était intéressante aussi, tout comme la présence des modèles cylons qu'on a peu vus jusque-là. La majorité sont d'ailleurs attachants et c'est la force de BSG de présenter des personnages qui ne sont pas manichéens, du côté cylon comme du côté humain.

Stockwell_as_Cavil

Pour les points négatifs, je dirais qu'on n'apprend finalement pas grand-chose de neuf. Aucune mention n'est faite de Daniel par exemple. Les personnes n'ayant jamais visionné BSG ne peuvent pas s'y retrouver ici ; impossible de comprendre les personnages en double ou le retour du sosie de Boomer qui a pourtant été tuée. En même temps, ce n'est pas très grave, puisque je suppose que seuls les fans regarderont ! ;o))

Un épisode bien réalisé et approfondissant certains aspects des débuts de BSG. J'ai replongé les yeux fermés dans l'univers de la série et j'ai apprécié qu'on approfondisse un peu plus le côté cylon de l'histoire. Ce sont des "méchants" assez fascinants. Même s'il n'y a pas de révélations, ce n'est pas gênant, ça reste agréable à regarder. Vivement la diffusion de Caprica !

Publicité
Commentaires
N
Il avait déjà essayer d'adapter la série en 2001 mais le projet fut annuler à cause du 11 septembre (une des scène renvoyait à ce terrible évènement)
E
j'ai vu cette info effectivement... j'aime bien Singer, je pense qu'il peut avoir une vision intéressante de l'histoire. Par contre, encore un truc différent des deux séries, ça risque de faire beaucoup.
N
Je trouve que le remake est pas mal quand même.<br /> <br /> Une adaptation cine est en préparation (réaliser par Bryan Su=inger) mais cela sera une relceture complète (donc pas une adaptation de la série original ni même du remake) Singer reprendra le spitch toute en en faisant une pure création de lui-même.
E
le ton est vraiment différent de celui de la série originale. J'aime beaucoup les deux, même si maintenant je préfère le remake.
N
C'est drôle mais je n'ai pas accroché à cette série (je suis un peu du genre rétro donc je préfère l'original) mais bon, c'est quand même assez intéressant.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité