Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
9 novembre 2009

Blanche-Neige et les sept Nains

8717418222543

Blanche-Neige et les sept Nains
est le premier long-métrage d'animation de Walt Disney. Il est sorti en 1937 et je viens de voir qu'il ressortait en dvd.

Blanche-Neige, jalousée par sa méchante belle-mère, est abandonnée dans la forêt par un chasseur, qui devait la tuer. Elle trouve refuge dans une petite maison habitée par sept nains qui travaillent comme mineurs. Mais la méchante reine retrouve sa trace...

Reine_Blanche_Neige

A mille lieux des films d'animation qui sortent actuellement, Blanche-Neige possède une magie et une poésie qui lui sont propres. Honnêtement, les chansons continuelles me gavent un peu, mais ça participe à la beauté de ce dessin animé. Il a vieilli mais possède toujours autant de charme.

7j3kqwh0

Les personnages sont tous attachants (enfin, sauf la méchante reine !! ;o)), notamment les nains, que je trouve vraiment top. La séquence sous l'orage où la sorcière meurt a traumatisé plus d'un enfant, mais elle est vraiment bien faite.
Blanche-Neige possède vraiment tout le charme des dessins animés Disney d'époque. Les dessins sont soignés, l'animation franchement bien fichue pour un film qui affiche 72 ans au compteur et l'histoire presque conforme au conte des frères Grimm. Je le regarde vraiment toujours avec plaisir ! ;o)

Publicité
Commentaires
N
MDR je viens de lire le comm de sheherazade :)) je ne connais personne non plus qui chante en faisant le ménage. J'ai plus le comportement de"grincheux" . <br /> <br /> J'aime beaucoup les walt disney et caroline se lamente d'avoir du mal à trouver le dvd!!elle rêve de remplacer toutes les cassetes par les dvd!!vu le nombreje lui ai dit quand tu bosseras si tu veux ou joue au loto.<br /> <br /> On va revoir ce week end un autre genre Nemo pour me remettre de la mort de mes deux pauvres petits poissons, à mon avis il y aune méchante reine qui a dû leur lancer un sort!bisous et bonnes vacances
S
un grand classique en effet, mais à la sauce disney - ce qui n'est pas (nécessairement) une critique. Ce qui est certain c'est qu'il en a gommé une grande partie, celle qui est justement la plus psychanalytique. A ce sujet, je propose de relire "The uses of enchantment" de bruno bettelheim - et tant qu'à faire, relire également les contes de grimm, de perrault.<br /> <br /> Cela n'enlève rien au plaisir de voir ou revoir les films de disney - je reconnais que blanche-neige et cendrillon m'agacent un peu avec cette manie de chanter en nettoyant. Vous en connaissez beaucoup qui font ça vous ?
E
un grand classique des studios Disney et s'avère bien plus intelligent qu'il n'y paraît, proposantn quelques thèmes passionnants voire presque psychanalytiques sur fond de narcissisme primaire.
V
Un grand classique. Culte on peut le dire sans peur de se tromper :P
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité