Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
23 novembre 2011

Le Roi Lion

le_roi_lion,3

Le Roi Lion est un film d'animation sorti des studios Disney en 1994.

Tous les animaux de la savane se réunissent pour assister à la présentation de Simba, le fils du roi Mufasa. Le lionceau grandit heureux avec ses parents et ses amis, mais son oncle Scar complote avec les hyènes pour se débarrasser du roi et de son neveu. Il parvient ainsi à accéder au pouvoir et Simba est obligé de fuir, persuadé que son père est mort à cause de lui.

19816013

L'un de mes collègues, qui trouvait inadmissible que je n'ai jamais vu le Roi Lion, m'a prêté le dvd ;o) Au final, je suis très contente d'avoir découvert ce classique, mais je n'ai pas été aussi enthousiasmée que je le pensais après tout ce que j'en avais entendu.

18928221

L'histoire est assez classique et se laisse bien suivre. Deux scènes sont vraiment bien fichues, la première qui montre tous les animaux se réunissant pour la présentation de Simba, et la mort de Mufasa. Pour le reste, j'ai passé un bon moment, mais sans plus. J'ai trouvé que Simba était assez mimi quand il était petit, mais il devient agaçant en grandissant. De plus, les chansons ont fini par m'agacer. Timon et Pumba par contre apportent un petit côté sympa, sans être trop casse-pied.

19795007

Un film d'animation que je suis contente d'avoir découvert, mais dont j'attendais beaucoup plus. J'avoue que son appréciation de chef d'oeuvre me laisse perplexe.

Publicité
Commentaires
S
J'avais beaucoup aimé au ciné, mais j'avoue que le fait que ma nièce, puis mon neveu, et enfin mon p'tit loup l'aient regardé en boucle chez mes parents a provoqué une certaine lassitude ;o))
V
Je ne suis pas très dessin animé mais c'est mon préféré. Parfois, je passe un extrait à mes élèves, pour leur montrer les liens entre Disney et Shakespeare (ici Hamlet).
N
CAR avait adoré moi je l'avais trouvé sympa mais sans plus également j'ai revu avec plaisir merlin l'enchanteur comme je te le disais il y a quelque temps sur ton blog je préfère plus que le roi lion, sans ça Caro m'a fait découvrir Volt c'était sympa
Y
je l'ai revu en blu ray et mon dieu que le film a veilli! on y voit pas mal de défauts. c'est vrai l"histoire est classique mais les bouts de choux adorent notamment les chansons. enfin, c'est le cas du mien!
P
Ahaha je suis pas la seule qui ne l'a toujours pas vu ^^ (enfin bon maintenant toi tu l'as vu mais jusque récemment... enfin bref xD je me sens moins alien ^^ et j'ai pas forcément plus envie de le voir xD)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité