Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
5 juillet 2009

Spooks saison 7

Sans_titre_1_copie

La saison 7 de Spooks est finie depuis quelque temps déjà mais je n'avais pas visionné tous les épisodes, seulement les trois premiers. Depuis jeudi soir, je me suis lancée dans l'intégrale de la saison... ce qui va assez vite puisqu'il n'y a que huit épisodes. Si la saison met un peu de temps à se lancer, on se laisse pourtant vite prendre au jeu.

29857634599557b7cea91

Cette saison est vraiment très bonne et on y retrouve tout le savoir-faire des Anglais en matière de séries. Les saisons 5 et 6 m'avaient un peu moins convaincue, mais celle-ci, avec ses nouveaux protagonistes, retrouve un haut niveau.
Spooks nous a habitués dès le début à la disparition de personnages importants. On est loin des séries américaines où un truc complètement improbable arrive au dernier moment pour sauver le héros. Ici, c'est rarement le cas... depuis la première saison, de nombreux personnages de l'équipe sont morts, ont démissionné ou ont été obligés de fuir. C'est réaliste et c'est ce réalisme qui est la marque première de la série.

_Photo_1

Adam Carter, qui avait remplacé Tom Quinn à la tête de l'équipe, est tué dès le premier épisode de la saison. Je serais tentée de dire que ça donne un second souffle à la série. Même si j'aimais bien le perso, il prenait un peu beaucoup de place par rapport aux autres. Le faire disparaître est donc une bonne idée. Arrive alors Lucas North, après 8 ans aux mains des Russes. Son retour au sein du MI5 est peut-être un peu rapide tout de même. Il a été prisonnier durant de nombreuses années, torturé... et pourquoi pas retourné ? Un rapide débrief plus tard, il a rejoint la section. Heureusement, il n'en prend pas la tête, ce qui aurait été ridicule.
Deux autres personnages vont disparaître au cours de la saison, dont un de manière brutale et gratuite.

Concernant les intrigues, il y en a une par épisode. En cela, on retrouve le rythme établi en saison 1 après le cas particulier de la saison 6 qui déroule une intrigue feuilletonnante sur la totalité des épisodes. Toutefois, la saison 7 voit tout de même une intrigue de longue durée avec l'histoire de l'opération Sugar Horse et la recherche de la taupe au sein du service.

spooks_7_815b

Un très bon cru de Spooks, qui se finit sur un cliffhanger. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 8 !

Publicité
Commentaires
E
Encore une chose: concernant mon dernier message, relaie cette information à tous les sites canalblog que tu connais.<br /> Même si tu n'as pas été embêté, n'hésite pas à donner son adresse email à canalblog en disant que tu as pu voir des comms insultants et racistes (ce qui est le cas) sur d'autres blogs. Ainsi, ce genre d'individu ne pourra plus venir sur les sites canalblog. Cela ne coûte rien et cela ne pourra fonctionner que si nous sommes plusieurs à tirer ds le même sens.
E
merci pour l'info Olivier. Je n'ai pas encore eu à faire à cette personne, mais je n'hésiterai pas à contacter Canalblog si c'est le cas.
E
Rien à voir avec ton billet, mais je tiens à t'informer que depuis quelques temps, une personne s'amuse à mettre des fakes er ds commentaires insultants sur mon blog. J'ai pu constater qu'il ne le faisait pas que chez moi mais qu'il s'amusait à le faire sur plusieurs blogs de la communauté canalbog. Il peut se faire appeler Norman bates, Ash Williams ou encore Jimy. Le mieux, avec ce genre de parasites, c'est que l'ensemble des sites envoie un message à canalblog pour dénoncer cette personne et qu'elle n'ait plus la possibilité de venir ici.<br /> Toutefois, j'ai pu relever son adresse e mail: arnodevig@hotmail.fr<br /> Pr plus d'informations, n'hésites pas à venir me contacter
R
Ah je suis pressée de voir ça, je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour l'instant. Et ça m'a fichu un coup quand Adam est mort quand même... :-(
S
Hummm! il serait peut-être temps que je me lance
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité