Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

19 août 2012

Downton Abbey - saison 2

downton-abbey-season2pressrelease-600x348

En plus des livres que j'ai enfin pu lire pendant mes vacances, j'ai également rattrapé mon retard de séries. J'ai dévoré la saison 2 de Game of Thrones et la saison 2 de Downton Abbey.

La saison 2 se passe pendant la Première Guerre mondiale, comme annoncé à la fin de la première saison. Les hommes désertent l'Angleterre pour aller se battre en France. Downton n'est pas épargné avec le départ des plus jeunes domestiques et celui de Matthew.

La vie dans le domaine est perturbée par la guerre quand Mme Crawley décide d'installer une maison de convalescence pour les officiers blessés sortant de l'hôpital. Les filles de la famille changent au fil de la guerre, s'adaptant chacune à leur manière à la situation. L'évolution des personnages est d'ailleurs crédible et bien menée. Les femmes s'émancipent, trouvant leur place en l'absence des hommes.

0220-downton-abbey-season-three

19806842

L'accent est toujours mis sur les relations entre les propriétaires du domaine et les domestiques. Les deux mondes se côtoient constamment évoluant dans des univers différents tout en étant semblables. De nouvelles têtes font leur apparition et les histoires de chacun s'entrecroisent sans que personne soit oublié.

 

 

 

downton-abbey-18

Au-delà de la guerre, on retrouve les problèmes de succession du domaine et les problèmes de coeur de chacun. Une seule chose m'a dérangée, c'est l'apparition du soi-disant héritier... je n'ai pas trouvé ça nécessaire. Pour le reste, tout se suit toujours avec autant de plaisir. Les décors et les costumes sont top, tout comme les acteurs. Maggie Smith est absolument irrésistible en comtesse douairière. Elle me faisait déjà beaucoup rire dans la première saison, mais elle se surpasse durant la seconde. Toutes ses réflexions font mouche.

downton-abbey-20

downton-abbey-danc_2071597b1

La saison 2 est complétée par l'épisode de Noël, qui boucle les intrigues et se finit sur une note très optimiste. La saison 3 devrait débuter en septembre. L'action se passera au début des années 1920.

 

Posté par Eirian à 21:12 - Séries UK - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Downton Abbey - saison 2

    Cette série est une vraie réussite, j'ai hâte de retrouver la série en Septembre.
    J'ai adoré tout dans cette saison et tu as raison pour la comtesse Douairière, elle est géniale !

    Posté par Nephthys, 23 août 2012 à 11:08 | | Répondre
  • je n'ai pas encore vu cette 2ème saison, mais j'ai adoré la première

    Posté par niki, 23 août 2012 à 11:51 | | Répondre
  • Je n'ai pas fini la première, il faut que je rattrape mon retard !!! Mais c'est vraiment excellent !

    Posté par Sofynet, 23 août 2012 à 15:44 | | Répondre
  • J'ai pas encore eu la chance de voir la saison 2 mais j'ai adoré la 1ère.

    Posté par AngeliqueC, 23 août 2012 à 20:34 | | Répondre
Nouveau commentaire