Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
21 juin 2009

L'enfer du devoir

tour_of_duty

Puisque ce n'est pas une période faste pour les séries actuellement, aucune des séries de l'été ne m'attirant plus que ça, quelques articles sur des séries anciennes qui m'ont marquée.

L'enfer du devoir (Tour of duty en VO) est une série qui a duré 3 saisons, en production entre 1987 et 1990 sur CBS. Elle raconte les aventures de la compagnie Bravo durant la guerre du Vietnam dans les années 1960.

6395

Ne se concentrant pas uniquement sur les combats, la série s'attache à dépeindre les relations entre ces soldats, ainsi que le contexte politique de l'époque. Pourvue d'une réalisation efficace et de personnages attachants, la série était très sympa à suivre. Ultra réaliste, elle montrait les dilemmes des soldats face à la population civile, le racisme ambiant de l'époque, les horreurs de la guerre, etc.

terence_knox_tour_of_duty_11

Enfin, ce qui a surtout marqué la série, c'est sa bande originale ! Tous les grands tubes des années 1960 et 1970 se succèdent à un rythme effréné. Le générique de la première saison n'est autre que Paint it Black des Rolling Stones, qui met tout de suite dans l'ambiance. Au sein des épisodes on retrouvait Alice Cooper, Aretha Franklin, Marvin Gaye, Roy Orbison, Temptations, Fleetwood Mac, etc. Je en trouve pas le générique de début, mais je mets celui qui clôturait la série... pas du tout le même style, mais j'aime beaucoup.

Publicité
Commentaires
E
merci !
M
Salut, voici le lien du générique de début :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=_tkQFPbs_MQ
E
trop fort !! faut que tu me fasses écouter ça !!
M
Terence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> tu sais quoi, j'arrive à faire les accords de Morgane de Toi à la gratte ;o))))))))))<br /> <br /> Brucette
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité