Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
22 mars 2009

Petits meurtres entre amis

Petits_Meurtres_entre_Amis

Petits meurtres entre amis est un film de Danny Boyle datant de 1994. Petit bijou d'humour noir, c'est vraiment un film à découvrir.

David, Juliet et Alex partagent un appartement et cherchent un quatrième colocataire. Hugo emménage donc avec eux. Mais ils le retrouvent mort dans sa chambre dès le lendemain de son arrivée. Découvrant une malette pleine d'argent sous le lit, les trois amis décident de faire disparaître le corps et de s'approprier l'argent.

1

Le début du film est très drôle. On sent immédiatement l'amitié qui lie Alex, David et Juliet, malgré leurs caractères très différents. Le casting qu'ils font passer aux candidats à la colocation est grandiose. Les différents postulants sont passés à la moulinette et vivent sûrement l'une des pires expériences de leur vie ! ;o)
Jusqu'à Hugo qui emménage. La découverte de son corps et de l'argent dans sa chambre marque le début de la fin pour les trois amis. Leur amitié est mise en péril dès que cette grosse somme de fric entre dans leur vie.

petits_meurtres_entre_amis_swallow_grave_1993_reference

Commence une longue descente aux enfers mêlée de cynisme et d'humour noir. Danny Boyle s'amuse avec ses personnages et on suit leurs dissensions avec jubilation. Les trois interprètes sont formidables, mais je mettrais une mention spéciale à Christopher Eccleston, qui joue le personnage qui évolue le plus dans l'histoire. La fin, très noire, est géniale. Vraiment un très bon film !

Publicité
Commentaires
E
alors vivement ton billet sur very bad things! Sinon, un petit post pr soleil vert peut être?
C
Jubilatoire ! J'adore !
E
je vais faire un petit article prochainement sur Very bad things
E
je pense qu'il te plaira: essaie de voir aussi very bad things également évoqué ds les commentaires.
N
J'avais vu ce film sur un blog, je me demande si ce n'était pas chez copinaute sheherazade, d'ailleurs en voyant son comm je pense que c'est elle.<br /> <br /> Les articles sur ce film sont très encourageants j'espère pouvoir le voir prochainement
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité