Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
5 août 2010

Joyeuses funérailles

128990_joyeuses_funerailles

Joyeuses funérailles est un film de Frank Oz, sorti en 2007.

L'enterrement du patriarche d'une famille tourne au cauchemar suite à différents événements et à quelques rancoeurs et secrets qui se font jour lorsque la famille se réunit.

Il ne faut chercher absolument aucune subtilité ni aucun sérieux dans cette comédie, mais qu'est-ce que j'ai ri ! Je me souviens de la salle de ciné... il y avait ceux qui riaient et ceux qui avaient l'air de se demander ce qu'ils faisaient là ;o))

1226504266_joyeuses_funerailles

Le casting est top et l'humour anglais se dispute à l'humour noir... bref, tout ce que j'aime. Les personnages sont bien définis et chacun à son rôle à jouer. Le tout s'enchaîne sans aucun temps mort, avec des scènes vraiment très drôles et loufoques. Certains rebondissements sont prévisibles, mais ce n'est pas particulièrement gênant.

humour_noir_joyeuses_funerailles_L_1

Il existe un remake américain, mais je n'ose même pas regarder... j'ai vu la bande annonce et c'est exactement la même chose, mais à l'américaine. Du coup, ça ne me tente absolument pas. Peut-être à tort, mais je ne vois pas l'intérêt de refaire exactement le même film.

Publicité
Commentaires
2
Bien envie de la voir ce film.
N
je l'ai vu il y a quelque temps le fou rire!c'était tordant
Q
Je l'ai vu y a un moment maintenant mais j'en garde un très bon souvenir.
N
je l'adore aussi celui-là, bourré d'humour noir - ta description de l'ambiance de la salle ne me surprend pas, l'humour british il faut vraiment l'apprécier à sa juste valeur :o)<br /> <br /> comme toi, je ne vois nullement l'intérêt du remake américain, je suis presque persuadée que cela va friser la grosse plaisanterie bien grasse !<br /> de plus cela se passe dans la communauté afro-américaine, la manière US sans doute de concevoir "l'humoir noir"
L
Ah l'humour anglais, c'est bien vrai que soit on adhère, soit on fait une allergie. Ta description de la salle de ciné me rappelle celle de Petits meurtres à l'anglaise début juillet. ^_^<br /> <br /> Sinon, Joyeuses Funérailles est une comédie devant laquelle j'avais pris beaucoup de plaisir à rire. Parfois un peu trop over the top, absurde au sens british du terme, comme c'est tellement sympa à savourer ! Cerise sur le gâteau, avec un si beau casting, c'est difficile de ne pas s'attacher. Ca me fait toujours plaisir de voir Matthew Macfadyen et Keeley Hawes réunis en plus.<br /> <br /> Par contre, comme vous, l'idée d'un remake US me paraît complètement saugrenue... Ce sera sans moi !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité