Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
27 octobre 2008

Spooks 1x06

Pour qu'Ellie revienne habiter chez lui, Tom fait installer des protections importantes, dont une porte blindée qui ne s'ouvre qu'avec une carte magnétique. Au même moment, un terroriste irlandais se rend dans une planque du MI5 pour donner des informations contre un service. Il prétend qu'une branche dissidente d'Al Quaeda va lancer des armes anti-chars sur une centrale nucléaire anglaise. Le dilemme du service est de décider s'ils doivent croire ou non un terroriste qui a déjà tué plusieurs de ses membres et plusieurs policiers. Tom se rend au rendez-vous fixé. McCann lui donne alors des informations plus précises sur l'attaque tout en demandant en échange une liberté de mouvement total pour une journée complète, menaçant lui-même le pays d'un attentat.
L'équipe se divise alors sur la conduite à tenir ; Harry ne veut pas négocier et Tom est obligé de passer au-dessus de lui pour faire ce qu'il estime juste.

vlcsnap_65535

Une histoire complexe, mais un excellent épisode qui clôt cette première saison de Spooks. L'intrigue est prenante, même si je n'ai pas particulièrement accroché au cliffhanger. Il faut dire que je n'apprécie pas Ellie plus que ça. Je la trouve chiante et le fait qu'elle soit coincée dans une maison avec une bombe sur le point d'exploser ne m'a pas émue particulièrement (j'ai un coeur de pierre, je sais ! ;o)).

vlcsnap_69030

Pour la continuité, Zoe avoue enfin à Harry que Tessa entretient des agents fantômes. Mais Tessa connaît quelques secrets sur Harry pour le faire chanter... ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur Harry.

Bilan de la saison
Une saison sans fausse note pour cette série d'espionnage hors norme et particulièrement bien faite. Les Anglais savent y faire et leurs scénarios sont solides. Les acteurs sont tous très bons et on les suit avec plaisir dans leurs aventures personnelles et professionnelles.

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité