Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
28 septembre 2008

Les Chevaliers du Zodiaque

zwf24tzz

Je l'avoue, j'étais complètement fan quand j'étais gamine !

Les Chevaliers du Zodiaque est l'adaptation animée du manga Saint Seiya de Masami Kurumada. Cette série a connu un succès considérable au Japon comme en France. Pourtant il y a pas mal de choses qui pèchent dans la version française : le générique chanté par Bernard Minet n'est pas la moindre de ces choses, on peut y ajouter les voix des personnages qui changent d'un épisode à un autre, les personnages masculins qui ont des voix tantôt féminines et tantôt masculines, les coupes dans les épisodes, etc.

Mais à côté de ça, il faut reconnaître que cette série était vraiment sympa. Les combats étaient impressionnants et franchement bien dessinés ; la musique est magnifique et l'histoire prenante. Bon, le côté "amis pour la vie", "sans l'amitié nous ne sommmes rien", etc. était un peu gonflant mais dès que les combats reprenaient le dessus, c'était top. Sauf quand Shun se mettait à pleurnicher ! ;o)

L'histoire se déroule en 4 parties : le Sanctuaire, Asgard, Poséidon et Hadès. Cette dernière partie n'a été animée que dernièrement après la désertion du public face à la partie Poséidon qui n'est vraiment pas terrible.

Il y a beaucoup d'ajouts qui ont été faits dans la version animée par rapport au manga. La production de la série allait plus vite que la version manga et il fallait donc faire des ajouts en attendant la suite du scénario. Ces ajouts font partie des séquences les plus nulles de la série (genre le Chevalier de l'Araignée ou des trucs du même style).

cvz_groupe_or

Les épisodes les plus connus sont ceux concernant la lutte des Chevaliers de Bronze au Sanctuaire contre le Grand Pope et ses douze Chevaliers d'Or.

Allez pour le fun, qui se souvient des noms des douze Chevaliers d'Or ?

Les voici... vous allez voir, ça va vous revenir : Mû du Bélier, Aldébaran du Taureau, Saga des Gémeaux, Masque de Mort du Cancer, Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge, Dohko de la Balance, Milo du Scorpion, Aioros du Sagittaire, Shura du Capricorne, Camus du Verseau et Aphrodite des Poissons.

Mon préféré parmi les défenseurs de le réincarnation d'Athéna était Shiryu, le Chevalier du Dragon... il était presque aussi beau qu'Albator, c'est dire !! ;o)

asgardgroup

Après la victoire au Sanctuaire, nos braves Chevaliers de Bronze doivent se rendre dans le royaume d'Asgard dont la souverain, Hilda de Polaris, a été envoûtée par l'Anneau des Nibelungen. C'est reparti pour des combats à tout-va !
Ces épisodes sont esthétiquement bien plus réussis que ceux du Sanctuaire (notamment au niveau des armures) mais le public a commencé à délaisser la série. Le fait qu'une mythologie qui est moins connue que la mythologie grecque soit mise en scène n'y est sûrement pas étranger. C'est dommage, les épisodes se déroulant à Asgard sont très sympa.

marinassaintseiya0012gk

A peine la bataille d'Asgard terminée, cette cruche de Saori (ben oui, je l'ai jamais aimée celle-là avec ses manières de chochotte !! ;o)) se fait enlever par Poséidon. Ses fidèles Chevaliers plongent au fond de la mer et se retrouvent à se battre contre de nouveaux Chevaliers pour détruire des piliers. Bref, cette partie est vraiment mauvaise. Les Chevaliers des Mers ne sont que de pâles imitations des Chevaliers d'Or et le tout a assez peu d'intérêt.
Le public abandonne progressivement la série et la dernière partie, Hadès, n'est pas animée immédiatement.

1205430607406

La partie Hadès est animée dans les années 2000 seulement. Je suis tombée sur quelques épisodes mais je n'ai pas accroché du tout. Le dessin en espèce de 3D est moche et n'a plus du tout le charme de la série originale.

Publicité
Commentaires
S
je n'ai jamais très bien compris cette série, que regardaient mes fils - je trouvais qu'elle comportait un peu trop de violence à mes yeux.<br /> <br /> ce que je sais c'est que "à cause" de cette série, j'ai passé un temps fou à peindre et dessiner le chevalier Pegase et le chevalier du Cygne, les deux idoles de mes fils pour décorer leurs chambres.
E
Je te souhaite un excellent film! Tu m'en diras des nouvelles!
E
je n'avais pas vu, merci de l'info !!
E
Attention! ça n'a rien à voir avec ta remarque, mais ce soir, sur Arté, il passe la vie des autres!<br /> Précipite toi dessus!
E
non aucune idée. Les épisodes que j'ai vus étaient chiants et je n'aime plus du tout le graphisme, du coup j'ai laissé tomber.<br /> Mais j'imagine qu'ils gagnent à la fin !! ;o)<br /> <br /> Merci pour le compliment !!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité