Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
29 septembre 2008

Fawlty Towers

fawlty_towers_uk_show

Fawlty Towers (série connue en France sous l'effroyable titre L'Hôtel en folie) est l'un de ces petits joyaux de la comédie que seuls les Anglais savent faire.

Résumé
Basil Fawlty, propriétaire d'un hôtel en bord de mer, rêve de faire venir une clientèle riche et prestigieuse dans son établissement. Mais, brimé par sa femme et mal épaulé par Manuel, son employé espagnol souffre-douleur, il a bien du mal à mener sa tâche à bien. Il faut dire aussi que Basil est un homme radin et irascible qui traite sa clientèle avec un mépris non dissimulé ! Seule Polly, la servante de l'hôtel, lui apporte un peu d'aide et le soutient.

0_1020_244434_00

Fawlty Towers ne comporte que 12 épisodes, mais c'est l'une des sitcoms anglaises les plus réussies et les plus drôles. Le ton est grinçant et féroce. Il faut aimer l'humour anglais et sa surenchère constante pour apprécier cette série mais c'est tellement bon ! Je me répète, mais c'est bien évidemment à regarder en anglais absolument !

fawlty

Basil Fawlty est incarné par le génial John Cleese, ex-Monty Python. Son personnage lui a été inspiré par un propriétaire d'hôtel qui a réellement existé et dont le comportement irascible l'a fasciné.
Son épouse est interprétée par Prunella Scales et Polly par Connie Booth, l'épouse de Cleese.

Jouissive et d'une férocité hilarante, Fawlty Towers est une vraie réussite. Quand j'ai un petit coup de blues, je me mets un petit épisode et j'enchaîne avec un épisode de Blackadder... et hop, ça va mieux !!! Ce sont définitivement mes deux comédies anglaises préférées !

Années de production : 1975-1979
Nombre de saisons : 2
Nombre d'épisodes : 12

Publicité
Commentaires
E
Je t'en prie ! C'est ce qu'il y a de bien avec les blogs... découvrir et faire découvrir ;o)
S
Bonsoir,<br /> <br /> Bien que j'adore les Monty (et particulièrement Cleese), je crois bien n'avoir jamais vu cette série de ma vie...<br /> <br /> Il faut absolument que je répare cette infamie ! ^__^<br /> <br /> Merci de me l'avoir fait découvrir !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
E
je me suis aussi offert le coffret de Blackadder l'an dernier... il est pas donné (pour ne pas dire carrément cher !) mais franchement ça vaut le coup. J'ai beau les connaître, je me marre toujours autant devant.
S
voilà une série que je vais certainement m'offrir en DVD, probablement pour mon petit noel à moi.<br /> L'an passé je m'étais offert "BLACKADDER"<br /> Tu as parfaitement résumé l'ambiance de la série que j'ai hâte de retrouver.<br /> Comme tu le dis très justement, eirian, rien de tel contre les jours moroses.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité