Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
28 septembre 2008

La Maison aux Esprits

18658364_w434_h_q80

La Maison aux Esprits est un film de 1993, adaptation d'une nouvelle d'Isabel Allende (mais les différences entre les deux sont assez importantes).

Résumé
Filles de notables, Clara a le don de prédire l'avenir. Le jour où sa soeur aînée meurt, victime d'une tentative d'empoisonnement contre son père, la petite fille est persuadée que c'est sa faute et décide de ne plus jamais parler. A l'âge adulte, elle épouse Esteban Trueba, l'ancien fiancé de sa soeur. Celui-ci a fait fortune et emmène Clara dans son hacienda. La soeur d'Esteban, Ferula, une vieille fille, vient habiter avec eux.  Se nouent alors des relations étranges entre l'homme violent et dur qu'est Esteban, Clara qui est la douceur incarnée et Ferula, dominée par son frère et fascinée par Clara.

la_maison_aux_esprits_the_house_of_spirits_1993_reference

L'histoire se déroule sur plusieurs dizaines d'années et on suit l'histoire de Clara puis de sa fille, Blanca. Les événements qui bouleversent leur pays (qui n'est jamais cité si je ne me trompe pas) affectent leur famille et les relations de tous les protagonistes.

18450598

Un film réellement étrange et teinté d'une aura un peu surnaturelle, qui peut rebuter. Perso, j'aime beaucoup.

Publicité
Commentaires
S
même chose pour moi, eirian, j'ai préféré le film au livre
E
c'est vrai le livre est très différent et je préfère le film.
C
rhaa ce film est une perle pour moi, je l'aime bcp, et malgré les années il ne vieillit pas trop;<br /> j'ai eu l'occasion de lire le livre, qui en fait est vraiment très différent.
E
je suis assez fière de moi d'avoir réussi à critiquer un film que tu ne connais pas Olivier !! ;o)<br /> Effectivement, le casting est top.
E
Figure toi que je ne connais pas ce film, mais vu ta critique, je vais tout faire pr le voir.<br /> Et le casting est vraiment classe!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité