Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
22 septembre 2008

Albator

albator84

Puisque je suis dans l'animation, je continue... Et pas avec n'importe quoi, mais avec le premier mec qui m'a fait craquer à la télé, Albator (oui je sais, c'est un dessin... mais j'avais 6 ans !).

Albator (Harlock dans la version originale) est le héros de plusieurs séries distinctes, créées pas Leiiji Matsumoto ; les deux plus connues en France sont Albator 78 et Albator 84.

La série de 78 raconte le combat d'Albator contre les Sylvidres. Celle de 84 relate la recherche de la fameuse planète idéale et le combat contre les Humanoïdes et Monsieur Zon. Le ton de ce dessin animé était assez pessimiste mais je suivais avec plaisir l'odyssée de l'Atlantis.

Comme toutes les séries animées de l'époque, celle-ci a vieilli... mais je trouve Albator toujours aussi canon ! ;o) Bon, ok, je vais me faire soigner !

Publicité
Commentaires
T
T'es pas la seule à adorer ALbator aussi bien l'animé que le personnage.
S
personnellement, ça ne me dérange nullement que les projets de spielberg soient reportés. Je ne suis pas certaines que j'apprécierais "tintin" en chair et os. Surtout après "les oranges bleues" !<br /> mais le premier n'était pas trop mauvais : tintin et le mystère de la toison d'or.<br /> On y trouvait charles vanel et marcel bozzuffi dans des seconds rôles. C'est l'immense georges Wilson (le papa de qui vous savez) qui était Haddock et il était épatant, bien mieux que jean bouise.<br /> <br /> jean-pierre talbot, le jeune acteur, avait été choisi car on trouvait qu'il ressemblait à tintin; c'est hergé himself qui l'a accepté car ils avaient sympathisé.<br /> Ensuite, talbot est retourné à l'enseignement; il a été prof, puis directeur d'école et il est à présent retraité et vit à Spa, belgique.
E
Au temps pour moi, je me suis trompée. Merci d'avoir rectifié l'info Walhan.
W
Albator en film... Désolé ce sera un film en live réalisé par une équipe coréenne...<br /> <br /> Comme Cosmocats, les maitres de l'univers etc...<br /> <br /> J'ai fait une liste sur mon blog, si ça vous dit... Mais avant de les voir arriver, il y aura Dragon Ball live...<br /> <br /> Tellement de projets en cours...
E
complètement d'accord avec toi... on peut craindre le pire !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité