Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

22 septembre 2008

Misery

Misery_movie_poster_small

Misery est un film de Rob Reiner et l'une des meilleures adaptations de King à l'écran. Quasi huis clos, il est servi par un duo d'acteurs absolument formidable.

Résumé
Paul Sheldon, un romancier à succès, a un accident de voiture en pleine montagne en hiver. Il est secouru par une ancienne infirmière, Annie Wilkes, qui s'avère être sa plus grande fan et surtout une femme complètement dérangée ! Alors qu'elle découvre que Paul a fait mourir son héroïne préférée, Misery, dans son dernier roman, elle le séquestre et l'oblige à écrire une suite pour la faire revivre.

misery_l

Kathy Bates est phénoménale dans le rôle d'Annie. Ses changements de personnalité et de comportement sont flippants. La scène où elle casse le pied de Paul me donne des frissons à chaque fois (notons que dans le roman de King, elle lui coupe carrément le pied !).
Kathy Bates remporte d'ailleurs l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle.

paulsheldon

James Caan interprète Paul Sheldon, qui doit redonner vie à Misery tout en restant crédible (au risque d'attiser la colère d'Annie !) et surtout en restant en vie !

Un superbe film qui joue avec nos nerfs ! Dommage que toutes les adaptations de Stephen King ne soient pas de ce niveau !

Posté par Eirian à 22:02 - Cinéma - Permalien [#]
Tags : , ,