Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 septembre 2008

Les Mystérieuses Cités d'Or

 

J'inaugure une nouvelle catégorie à cheval sur les séries et la nostalgie !

Je fais partie de cette génération élevée aux séries d'animation japonaises et autres... la génération Dorothée quoi !

arton97

Les Mystérieuses Cités d'Or fait partie des séries d'animation que je préfère. Tout était génial dans ce dessin animé : l'histoire, la musique, les personnages (quoique, Zia avait tendance à me gaver un peu !), le graphisme...

21

Le fait que les héros soient des enfants permettait vraiment de s'identifier à eux ; ils avaient leurs points forts et leurs faiblesses comme tout le monde, et ils vivaient des aventures fantastiques... le pied quoi !

En plus on apprenait des trucs grâce aux petits reportages qui clôturaient chaque épisode. J'en garde vraiment un excellent souvenir et j'adore tomber dessus quand je zappe sur Gulli... j'aime toujours autant !
Une suite était prévue à la base, mais, si la série a connu un succès considérable en France, ce n'était pas le cas au Japon et la suite n'a pas vu le jour. On entend des rumeurs depuis des années sur un éventuel retour d'Esteban et de sa petite bande... mais ça paraît assez peu probable. C'est dommage, mais en même temps, je pense qu'il vaut mieux rester sur ces 39 merveilleux épisodes.

Publicité
Commentaires
T
Je trouve que ce dessin n'a pas pris une ride, et même si j'aimerais voir les aventures des trois héros au pays du soleil levant, j'ai un peur que ce soit en dessous de l'original.
E
Moi je vote pr ken le survivant: ah Eirian, si tu me chopes le générique, là je fais un malheur!
Z
je suis plutot de la génération fin club dorothée et minikeums, mais ce dessin animé, je me rapelle que j'adorais le générique et c'est vrai qu'a chaque fin d'épisode il y avait un ptit reportage sur les indiens . franchement, c'est pas bête , ce sont de bons dessins animés , au moins on apprenait quelquechose avec et puis bizarrement ce sont ces génériques de dessins animés que l'on retient le mieux . ..:)
E
ça l'est ! ;o)
E
Oui tu as raison!<br /> Je crois que parfois, mieux vaut s'abstenir de les revoir...<br /> Les mondes engloutis et capitaine Flam, je trouve cela irregardable aujourd'hui!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité