Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 septembre 2008

State of play

affiche_State_of_Play__Jeux_de_pouvoir_State_of_Play_2003_1

State of play est l'un de ces petits bijoux que savent produire les Anglais. Cette série thriller est absolument formidable, avec un suspense intense et une réalisation nerveuse.

Résumé
Le même jour, une jeune femme tombe sur les rames du métro et un jeune homme est tué dans la rue. Ces deux décès ne semblent rien avoir en commun. Stephen Collins, homme politique en vue et supérieur de la jeune femme, se rtrouve traqué par les journalistes. Il trouve refuge auprès de l'un de ses amis, Cal McCaffrey, journaliste lui-même. Ce dernier enquête sur le meurtre du jeune homme et met le doigt sur une énorme affaire où se mêlent le monde politique et celui des médias.

state_of_play_bbc_01

A un scénario superbement écrit et un rythme effréné s'ajoute un casting d'enfer réunissant une partie de la fine fleur des acteurs britanniques : John Simm (vu également dans Doctor Who puis dans Life on Mars), David Morrissey, Bill Nighy ou encore James McAvoy. Les face à face entre John Simm et David Morrissey sont géniaux... j'adore ces deux acteurs !

Une série vraiment géniale en 6 épisodes, qui fait passer quelques séries d'action US pour des contes pour enfants !

A noter qu'une adaptation sur grand écran est prévue pour 2009. Ce film est réalisé par Kevin McDonald et réunit Russell Crowe, Ben Affleck, Jason Bateman, Helen Mirren ou encore Robin Wright Penn. Les Américains ont-ils faire aussi bien que la série anglaise ?

Publicité
Commentaires
E
Encore une fois je rejoins ton avis: les films et les séries anglaises c'est la classe!
E
D'après ce que j'ai vu sur l'IMDB, le film est prévu pour fin avril 2009 en France.<br /> Mais je ne peux que te conseiller cette série qui est vraiment très bien faite. Je sais que je me répète, mais les Anglais ont un don pour ça... que nous n'avons malheureusement pas en France ! ;o)
E
je ne connais pas cette série mais vu ton article, ça donne envie!<br /> En plus tu dis qu'une adaptation ciné va voir le jour: alors, je me laisserai tenter!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité