Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
19 août 2008

The Magdalene Sisters

THE_MAGDALENE_SISTERS

The Magdalene Sisters est un film bouleversant, d'une cruauté terrible dans sa simplicité et sa réalisation sobre et efficace.
On suit le destin de ces femmes enfermées contre leur gré juste parce que ce sont des femmes. Je ne suis pas particulièrement féministe mais le fait que les couvents de ce type ait perduré jusque dans les années 1990 en Irlande me donne froid dans le dos.

magdalene

Filles mères, orphelines trop jolies pour être honnêtes ou victimes d'agressions sexuelles, les jeunes femmes enfermées dans les couvents et travaillant comme blanchisseuses sont brimées et doivent expier des fautes qu'elles n'ont pas commises. Toutes les jeunes actrices sont bouleversantes de sincérité et apportent beaucoup de force et de fraîcheur au récit malgré ce qu'elles endurent.

magdalene_sisters1

Certaines scènes sont assez dures mais c'est un film à voir au moins une fois.

Publicité
Commentaires
E
Pas mal: un film méconnu que je te recommande chère shéhérazade!
S
pas vu, mais vos commentaires me tentent
E
Non, il ne m'a pas déplu...<br /> Loin de là! Mais je n'irai pas dire non plus qu'il m'a marqué...<br /> Un bon film de genre à découvrir: merci de tes conseils!
E
Je suis ravie que tu l'aies vu et apprécié. J'ai hâte de lire ta critique sur ton blog.<br /> Effectivement il y a des moments drôles qui allègent un peu l'ensemble, mais je le trouve terriblement dur quand même.<br /> Je ne veux pas jouer ma féministe à deux balles (je ne suis d'ailleurs pas particulièrement féministe), mais je pense qu'un homme et une femme ne réagissent pas de la même façon face à ce film.<br /> En tout cas, je suis soulagée de t'avoir conseillé un film qui ne t'a pas déplu au final ! ouf ! ;o)
E
ça y est! Je l'ai vu alors normal que je vienne déposer un commentaire...<br /> Mais ce film fera un jour l'objet d'une critique sur mon blog...<br /> Oui, j'ai bien aimé: un film dur mais parfois drôle... la scène du prêtre qui se déshabille...<br /> Un film déroutant... ne serait-ce que par la qualité de la réalisation inégale!<br /> Parfois, c'est super bien réalisé: les scènes de torture mentale...<br /> mais à d'autres moments, on se croirait presque ds un téléfilm!<br /> Une sorte de minight express version couvent que quelque sorte!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité