Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 août 2008

Les liaisons dangereuses

835127325_small

Un chef d'oeuvre ! Enfin, à mes yeux, c'est un chef d'oeuvre !

Un casting éblouissant pour un film génial... J'ai toujours adoré Les liaisons dangereuses, son esprit politiquement non correct et tordu. John Malkovich, Glenn Close et Michelle Pfeiffer incarnent à merveille les personnages torturés, vils ou libertins de Choderlos de Laclos.

small_131215

Les costumes sont magnifiques, les décors grandioses et la réalisation au cordeau... une très grande réussite de Stephen Frears. Les trois comédiens principaux sont également entourés de deux jeunes débutants qui vont se faire un nom : Uma Thurman et Keanu Reeves, bien loin de Neo et de Black Mamba ! ;o)

18866686_w434_h_q80

Par contre le Valmont de Milos Forman, sorti un an plus tard, prend plus de liberté avec l'oeuvre écrite et est moins réussi que Les liaisons dangereuses. Mais j'ai bien aimé la version moderne, Cruel Intentions, sortie en 1999. Ca ne vaut bien évidemment pas cette version de Frears, mais la transposition de l'histoire à notre époque passe plutôt bien... et il y a une super bande son !!

Publicité
Commentaires
N
C'est marrant parce que moi aussi j'aime bcp cette version ^^ ! Et puis Keanu *rolleyes* a ces débuts :D !<br /> Non plus sérieusement, j'ai bcp aimé ce film et je repousse a chaque fois l'achat de ce film *pas bien!*...
Y
en fait je connais plus valmont que les liaisons. Je devrais le revoir.
E
je ne déteste pas Valmont, loin de là... mais je trouve que John Malkovich est mille fois meilleur que Colin Firth dans le rôle. La réalisation est également meilleure dans Les liaisons dangereuses. Par contre j'aime beaucoup Annette Bening dans le rôle de Mme de Merteuil.
Y
je préfère valmont, car l'interprétation est plus libre.
E
Un film formidable!<br /> Des interprètes à leur sommet!<br /> Mention spéciale à Malkovich: j'adore cet acteur! Et bien sûr, une tendresse particulière (parce que j'étais amoureux d'elle à l'époque... mais chut! Faut pas le dire!) pr Michelle Pfeiffer!<br /> ça fait un bail que je n'ai pas vu ce film: du coup, ta chronique va me permettre de trouver du temps pr le revoir!<br /> Merci Erian pr cet article brillant!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité