Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 août 2008

Piège de cristal

PIEGE_DE_CRISTAL

Une référence du film d'action ! Ca explose, ça tire dans tous les sens, ça s'insulte à tout-va, mais qu'est-ce que c'est bon !

Piège de cristal est un film que j'adore et que j'aime beaucoup regarder de temps en temps, histoire de me vider la tête.
L'histoire ? On la connaît tous...
Lors de la fête de Noël organisée à la tour Nakatomi Plaza en plein coeur de New York, une bande de cambrioleurs prend les employés en otages. Ils avaient tout prévu, sauf la présence de John McClane, l'ex-mari de l'une des employées, qui se trouve sur place pour tenter de se rabibocher avec sa femme. Celui-ci, unique électron libre dans la tour, va tout faire pour sauver tout le monde.

piege_de_cristal_die_hard_1987_reference

Bruce Willis sauveur du monde... enfin de la tour... bref, c'est pareil ! C'est un rôle qui lui va comme un gant et je dois dire qu'ici il est génial. Perso j'ai un petit faible pour Hans Gruber, le grand méchant de l'histoire interprété par le toujours génial Alan Rickman.

14652_5002

J'aime moins le deuxième, 58 minutes pour vivre, mais le troisième Die Hard est sympa (Une journée en enfer). Par contre je n'ai pas vu le quatrième (Retour en enfer). Le premier reste toutefois une référence et mon préféré !

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité