Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
29 septembre 2011

Terra Nova - Pilot - Spoilers

Terra Nova TV Series

En 2149, la Terre est surpeuplée et tellement polluée que la vie est menacée. Un programme permet à des colons de traverser un portail temporel pour s'installer à l'époque du Crétacé, à Terra Nova. Jim Shannon est flic et il a trois enfants, ce qui lui vaut deux ans de prison car la loi limite les couples à deux enfants. Il parvient toutefois à s'échapper et à rejoindre sa femme et leurs enfants lors du départ de ceux-ci pour Terra Nova.

J'attendais avec impatience ce pilot, attirée par le pitch. Je suis une grande fan des nouveaux départs, des histoires de colonisation spatiale ou autre, etc. Au final, ce double épisode est plutôt convaincant et il délivre la marchandise, entre action, histoire familiale, etc.

bbe9b_terra-nova-480x319

Il y a quelques raccourcis un peu agaçants comme la facilité déconcertante avec laquelle Jim s'échappe de prison et arrive à rejoindre sa famille. Les personnages sont parfois un peu caricaturaux également, notamment le fils ado rebelle, la fille un peu geek sur les bords... Mais au-delà de ça, on ne voit pas le temps passer. Le pilot est plutôt équilibré entre action, découverte des secrets du lieu, présentation des personnages ou autre attaque de dinosaures.

terra-nova-saison-1-creee-par-craig-silverstein-kelly-marcel-10534629kwhkk

A l'issue du pilot, on a toutes les cartes en main pour découvrir le monde dans lequel les humains essayent de s'installer. Les mystères sont là, les ennemis aussi (un groupe rebelle qui s'est installé hors de Terra Nova)... Attendons la suite pour juger réellement, mais ce double épisode est efficace et se laisse bien regarder.

Publicité
Commentaires
S
Pas encore vu ce pilote, mais j'ai hâte de découvrir, histoire de me faire mon idée... Ca fait aussi un moment que je l'attends, mais bon, on ne peut pas tout regarder à la fois (saison 2 du Doctor en cours, enfin ;o))) J'adore ! )
E
Je l'attendais avec impatience aussi !<br /> Après avoir vu le pilot, j'ai du mal avec le "gentil héros" ^^ et le côté famille conflictuelle mais qui s'aime malgré tout m'a un peu gonflé et j'espère qu'on ne va vite passer sur cette caricature...
Y
Je suis assez curieuse et intéressée par cette série. Je n'ai pas encore vu le pilot. Je vais attendre un peu (j'ai d'autres trucs à voir en ce moment) mais j'ai pas mal d'espoirs dans cette série, j'espère que je ne serai pas déçue ^^
P
Dinosauuuuuuuuuuuuures *_*<br /> J'ai bien aimé aussi, j'espère juste qu'on va pas avoir droit à trop de crises familiales et que ça va plus se focaliser sur l'intrigue et l'action (et les dinosauuuuuuuuuures)
N
je suis impatiente de découvrir cette série, vivement qu'elle arrive en dvd ;)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité