Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
6 septembre 2011

50 états, 50 billets - Hawaï

66965440

Après une petite interruption due aux vacances, voici le retour du challenge 50 états, 50 billets. Nous allons visiter Hawaï cette fois-ci.

Hawaï est le dernier état à être intégré au pays. Il est entièrement composé d'îles et sa capitale est Honolulu.

Quand je pense à Hawaï, je pense à la plage, au soleil... et à Hawaï, Police d'Etat. Je n'ai pourtant qu'un assez vague souvenir des détails de la série, pourtant j'adorais regarder quand j'étais gamine.

Orig-Title

La série suivait des enquêtes policières, menées par Steve McGarrett et son équipe. Créée en 1968, elle comporte 12 saisons, ce qui en fait l'une des plus longues qui existent. Mon visionnage de la série remonte à pas mal d'années, mais je me souviens des paysages sublimes, des personnages charismatiques et du générique, qui est culte. Le titre original de la série, Hawaï Five-O, fait référence au statut de 50e état de Hawaï.

Ce dont je me souviens le plus, c'est de Jack Lord, que je trouvais fascinant dans le rôle de McGarrett. Il a d'ailleurs joué un grand rôle dans le succès de la série.

3636529qujsj

Un remake est diffusé depuis 2010 aux Etats-Unis, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jeter un oeil.

Publicité
Commentaires
S
n'hésite pas à regarder la nouvelle version, je ne connais pas la version de 68 mais je connais le nouveau McGarrett et j'aime beaucoup cette série: de l'action, de l'humour et de l'amour-amitié. Trop génial
A
Perso, si j'aimais cette version et son générique, je suis enchantée par la nouvelle version qui a eut l'heureuse idée de conserver le même générique !
S
Un générique culte, mais franchement, je ne me souviens pas de grand chose d'autre ! <br /> Hop, billet ajouté ;o)
A
je me souviens juste du générique de la série !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité