Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
6 mars 2011

Palais Garnier

Hier, ma meilleure amie m'a emmené visiter le Palais Garnier... et c'était une riche idée ! Nous vivons pourtant à Paris, mais sans profiter de toutes les merveilles de la ville. Ce bâtiment fait partie de ceux que je préfère extérieurement, mais l'intérieur est tout aussi magnifique !

100_7612

Le Palais Garnier a été construit entre 1861 et 1875, à la demande de Napoléon III, qui lance un concours pour trouver le bon architecte avec le bon projet. Charles Garnier remporte le concours et construit le bâtiment.

La salle de spectacle est assez petite en comparaison de la taille de l'Opéra. La voûte a été repeinte par Chagall en 1964. Ce qui est vraiment spectaculaire, ce sont l'escalier monumental et le grand foyer.

100_7581

100_7585

100_7580

palais_Garnier_042

palais_Garnier_029

100_7598

100_7570

 

 

Publicité
Commentaires
N
j'entends parler du palais garnier mai sje ne connaissais pas merci de nous l'avoir fait découvrir c'était somptueux!
C
Une petite merveille... On voit bien là, effectivement, ton goût très sûr pour la déco. Tu nous invites quand pour pendre la crémaillère ?<br /> <br /> EIRIAN : J'adore ta nouvelle bannière !
E
ça va...
E
c'est cosy chez toi ! ;o)
E
et bien, bienvenue dans ma résidence secondaire !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité