Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
15 décembre 2010

Le Monde de Narnia : l'Odyssée du Passeur d'Aurore

19539619

Le Monde de Narnia : l'Odyssée du Passeur d'Aurore est un film de Michael Apted, sorti en décembre 2010.

Alors qu'ils vivent désormais chez leur oncle et leur tante, Lucy et Edmund sont projetés à Narnia à travers un tableau. Leur détestable cousin Eustache les suit et ils retrouvent tous Caspian à bord du vaisseau Le Passeur d'Aurore.

Ce troisième volet du Monde de Narnia est le plus mauvais de la saga. Le premier manquait, à mon sens, cruellement de magie et d'émotion. Le second était largement meilleur, sans toutefois atteindre des sommets. Ce troisième film manque de tout : d'un vrai scénario, de personnages intéressants, d'émotion, de magie, etc.

19589796

Les personnages ont grandi, seuls Lucy et Edmund ont désormais accès à Narnia. En échange, nous assistons à l'arrivée d'Eustache, le cousin des quatre Pevensie. Je ne sais pas comment est Eustache dans les romans, que je n'ai pas lus, mais dans le film, il est insupportable. Ce n'est même pas drôle tellement le personnage est caricatural et odieux. Bref, à claquer ! ;o)) Edmund, Lucy et Caspian sont égaux à eux-mêmes, sympathiques mais sans beaucoup de charisme.

19589805

Je ne peux donc pas comparer au roman, qui a sûrement une histoire plus approfondie. Ici, le scénario est vraiment limité au strict minimum... un mal obscur à détruire, 7 épées à retrouver, une odyssée pas vraiment parsemée d'embûches, etc. Au final, les héros trouvent très facilement les épées, beaucoup trop facilement. C'en est presque ridicule par moment.

Bref, un film vraiment décevant.

Publicité
Commentaires
Y
Et bien, j'ai aussi trouvé ce film décevant, même s'il ma bien diverti.
N
bon je viens de lire la critique et els comms dont cuex de fille Caro je vois je resterais au chaud ce week end alors bisous
M
haa et bien je v garder mes sous pour mn beau père et nous alors ^^ je regarderais ce films la quand il passera à la tv bisous
N
en voilà donc un que je ne note pas - on a vraiment une impression de "vite vite" avec ce film
E
il est pire
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité