Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 septembre 2010

Secrets de famille

18611579

Secrets de famille est un film de Niall Johnson, sorti en 2005.

Walter Goodfellow est pasteur dans un petit village anglais, où tout le monde se connaît. Très occupé à gérer sa paroisse et tous ses habitants, il ne remarque pas que sa femme est au bout du rouleau et prête à le quitter pour son séduisant prof de golf, que sa fille change de petit-copain toutes les semaines et que son fils est le souffre-douleur de petites brutes au lycée. L'arrivée d'une nouvelle gouvernante dans la vie des Goodfellow va tout changer...

Un film avec un excellent casting et un point de départ séduisant, qui s'avère au final décevant. C'est dommage, car il avait tout pour avoir un côté corrosif et humour noir.

18603841

Les acteurs ne sont pas en cause car ils sont tous très bons. Que ce soit Rowan Atkinson, Kristin Scott-Thomas, Maggie Smith ou Patrick Swayze, tous sont très bien dans leur rôle. En fait, le tout est traité de façon très banal et on s'attend à tous les rebondissements. Il n'y a absolument rien de surprenant et c'est dommage. La scène d'ouverture du film gâche en fait le suspense.

18879403

Ce n'est pas non plus entièrement mauvais, seulement décevant par rapport à ce que ça aurait pu être. Il y a des scènes drôles et voir Maggie Smith éliminer tous ceux qui se mettent en travers du bonheur de la famile Goodfellow est plutôt comique. Mais les Anglais sont d'habitude beaucoup plus doués pour les comédies noires et drôles.

Secrets de famille aurait donc mérité une bonne dose d'humour noir supplémentaire et un montage différent pour garder le suspense jusqu'au bout et être vraiment drôle.

Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai été très très déçue. Exactement comme tu le dis, on s'attend toujours à des rebondissements et en fait il ne se passe rien rien rien...
N
je ne connais pas du tout!
E
justement, je trouve que ça manquait d'humour noir et d'un côté vraiment corrosif. C'est sympa, mais je pense qu'avec le point de départ, ça aurait pu être beaucoup mieux.
N
c'était réellement un petit bijou d'humour noir, je l'ai beaucoup apprécié
E
@Eirian :<br /> Alors, Shaun of the Dead oui ! Good Morning England, je l'ai trouvé excellent !<br /> <br /> Braquage à l'anglaise, pas vu, vais aller zieuter ;) <br /> <br /> <br /> Et je reste tout ouïe pour d'autres conseils. Merci !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité