Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 mars 2010

Star Wars in concert

swconcert

Hier soir, j'ai assisté au concert Star Wars à Bercy... Je me suis retrouvée au milieu de chevaliers jedis, de princesses Leia et autres stormtroopers ! Le nombre de sabres laser était également assez impressionnant !! ;o))

Pendant 2 heures, un orchestre philarmonique a joué les plus grands thèmes de la saga alors qu'étaient projetés des montages des six films sur un écran géant. Entre les thèmes musicaux, Anthony Daniels (le comédien qui incarne C3-PO) racontait les grandes lignes de l'histoire.

anthony_daniels_star_wars_concert

Pas de surprise au niveau de la musique, elle est toujours aussi bien ! J'ai adoré que le concert commence par la musique de l'apparition du logo de la Twentieth Century Fox, qui fait partie intégrante des films. Bref, un très agréable moment musical, ponctué par les exclamations du public (carton plein pour Dark Vador, définitivement le plus apprécié) ;o)

star_wars_concert

Entre les lasers, les images des films, la musique... c'était vraiment un concert "chouette et sympa" (petit clin d'oeil à ma meilleure amie qui était avec moi hier soir !! ;o)). C'est à voir si vous aimez Star Wars et la musique de John Williams.

En extrait, l'une des musiques que je préfère... Duel of the fates

Publicité
Commentaires
E
je n'aurais pas dit mieux !
M
Oui, tant que c'est chouette et sympa, tout va bien, on contrôle les horizontales et les verticales ! Ce qui est pathétique en revanche, c'est que lorsqu'on google "John Williams Dvorak", on tombe sur un ramassis d'imbéciles qui n'ont semble-t'il pas compris que l'art n'est qu'un éternel recommencement, qu'un artiste a toujours pris sa source chez d'autres artistes et qu'il n'est donc nul besoin de traiter Williams d'imposteur, de voleur ou autre quolibet réducteur à la vue d'une discographie tout de même hautement prolifique ! En cherchant bien, je suis sûre qu'on peut dégotter un auteur plus obscur... ou pas, antérieur à ce cher Dvorak qui aurait lui-même composé une œuvre proche de la Symphonie du Nouveau Monde. Ce qui compte, c'est le rêve que la musique procure. Le reste n'est finalement qu'une affaire de goût et de respect du travail de chacun ;)
E
je me suis déjà fait la même réflexion que toi concernant La Symphonie du Nouveau Monde... c'est flagrant sur certains passages de la musique de Star Wars.<br /> Enfin, tant que ça reste chouette et sympa ;o))
M
Oui, chouette et sympa, ça décrit bien le concert ^_^ <br /> N'empêche, je viens de faire une découverte en écoutant Dvorak : John Williams devait avoir la Symphonie du Nouveau Monde quand il a composé la musique des Dents de la Mer et certains extraits de la Guerre des Etoiles ! <br /> Mais ce ne fait pas moins aimer son travail.<br /> <br /> Brucette
A
je suis jalouse, j'aurais adoré assister à ce concert ! Entendre les musiques de John Williams comme ça, ça doit être extraordinaire !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité