Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
19 février 2010

Karaté Kid

karate_kid

Karaté Kid est un film de John Avildsen, sorti en 1984. Il est le premier épisode d'une trilogie.

Daniel Larusso quitte le New Jersey avec sa mère et s'installe en Californie. Il se met rapidement à dos Johnny, un autre adolescent, dont la bande lui met une raclée. Il demande à Miyagi de lui enseigner le karaté pour pouvoir se défendre. Commence alors un entraînement atypique...

KarateKid

Karaté Kid est un film typique des années 80, devenu culte malgré son statut de nanar ;o) Il a énormément vieilli et on sent tout le poids du ridicule et du manichéisme des personnages maintenant. Pourtant, ça reste tout à fait sympathique à regarder.
Le scénario tient en deux mots, les acteurs sont à peine convaincants, mais on sent un enthousiasme assez communicatif. On suit un schéma ultraclassique, avec la transmission d'un savoir du vieux maître à son disciple. Pas mal de moments drôles parsèment le film.
La scène du combat final est à voir absolument avec cette technique de la cigogne quand même particulièrement ridicule et extrêmement mal exécutée par Ralph Macchio... bref, c'est très drôle.

Le film connaîtra deux suites, parfaitement dispensables. Ce premier opus a marqué les esprits et acquis un statut de film culte. C'est rafraîchissant, même si c'est nanardesque au possible ! ;o)) Notons quand même que Pat Morita a été nommé à l'Oscar du meilleur second rôle pour ce film...

Publicité
Commentaires
E
tu as sûrement raison... j'avoue que j'avais oublié qu'il existait un 4e film.
N
j'ai l'impression qu'il s'agit de "The Next Karacté Kid", quatrième opus, aussi intitulé "Miss Karaté Kid"
E
ça me dit quelque chose, mais sans plus. Je serais incapable de retrouver le titre du film en question...
E
lance-toi, c'est un nanar très sympathique ! ;o)
N
est ce que tu te souviens aussi du film où c'était une jeune fille qui était l'héroïne pareil que ce film là. Elle était un opeu écorchée vivie, elle manquait de se faire renverser par une voiture, elle retombait pile poil sur sespieds, et s'en suivait la rencontre d'un moine (je crois) qui pensait qu'elle avait des dons. Il y avait une scène aussi, où il lui apprenait à danser. Elle s'atachait beaucoup à lui aussi bien comme si c'était son père ou son père spirituel. C'était un film dans la même veine que celui que tu as commenté. On n'avait bien aimé aussi cette version là. Impossible de me rappeler du nom du film.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité