Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
21 février 2010

Quand Harry rencontre Sally

4925

Quand Harry rencontre Sally est un film de Rob Reiner, sorti en 1989.

Leurs études tout juste terminées, Harry et Sally font ensemble le trajet les menant à New York. Lors du voyage, ils ont une dispute concernant l'amitié et le sexe entre amis... ils partent chacun de leur côté, sans jamais penser se revoir. Mais 5 ans plus tard, ils se retrouvent fortuitement dans un aéroport.

Quand Harry rencontre Sally est la comédie romantique par excellence ! Ce n'est pas un genre que j'apprécie plus que ça d'habitude, mais ce film est vraiment bien fichu. Meg Ryan et Billy Cristal sont excellents dans leur rôle et on aurait du mal à imaginer quelqu'un d'autre à leur place.
Le chassé-croisé amoureux n'est pas hyper original, mais c'est bien interprété et filmé.

quand_harry_rencontre_sally_22702

Tous les personnages sont attachants, que ce soit le couple vedette ou les personnages secondaires. Du coup, on suit les histoires d'amour avec intérêt. Le propos est encore d'époque et pas niais, comme on pourrait le craindre dans ce genre de film.
Evidemment, on ne peut pas parler de ce film sans évoquer la scène culte du restaurant, au cours de laquelle Meg Ryan simule un orgasme. Cette scène a été, depuis, parodiée dans certains autres films.

quand_harry_rencontre_sally_when_harry_met_sally_1988_reference

Une comédie romantique culte, qui n'a pas vieilli autant que certains autres films de l'époque. A voir et revoir sans modération !

Publicité
Commentaires
C
J'avoue que ce n'est pas mon préféré, même s'il est très sympa. Je trouve qu'il a un peu vieilli. Et Meg Ryan en fait un peu trop (sauf dans la scène culte, évidemment !).
S
L'une de mes comédies cultes... Je la regarde souvent, pour retrouver le sourire, et cela même si je connais les dialogues par coeur.
N
quand mon époux et moi avons vu ce film, j'ai cru qu'on allait nous sortir de la salle tant on riait, surtout la scène mythique dans le bar
E
très sympa en effet, pourtant c'est pas vraiment mon genre.
E
je te le conseille vraiment Noisette. Ce filme st culte... et il n'usurpe pas cette dénomination, il est vraiment très bien.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité