Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
5 février 2010

Chandler Bing

Troisième volet de la catégorie sur les personnages marquants des séries télé consacré à Chandler Bing. On pourrait me dire que tous les personnages de Friends ont été marquants, tout comme la série en général. Certes, mais Chandler a toujours été mon préféré.

chandlerbing1

Chandler Muriel Bing est le fils unique d'un couple assez déjanté : Nora et Charles Bing, respectivement romancière ultra sexy et transexuel meneur de revue à Las Vegas.
Chandler était à l'université avec Ross et ils sont amis depuis cette époque. Il rencontre par cet intermédiaire Monica et Rachel. Il rencontre plus tard Joey, son colocataire, et Phoebe.

3680156_std

Le personnage est super attachant. Son côté blagueur fou et maladroit est vraiment touchant, tout comme ses galères avec ses conquêtes ou ses déboires avec ses parents. Dès le début il passe pour un vrai loser, alors que perso, j'ai toujours trouvé que c'était le plus mignon des 3 garçons de la série.
Il est vraiment super pote avec Joey avec lequel il partage beaucoup de choses, notamment un amour immodéré de Alerte à Malibu pour les filles qui courent sur la plage.

chandler_bing_job_27397

Chandler est le blagueur de la bande et il passe une grande partie de son temps à faire des jeux de mots foireux ou à se moquer des autres. Ce comportement est un bon moyen de se protéger et ses blagues sont toujours diversement appréciées ;o)
Au niveau de ses conquêtes, jusqu'à Monica, Chandler n'a pas tellement de chance. Au départ, tout le monde pense qu'il est gay à cause de son côté précieux... ce n'est pas le cas, mais il n'a pas une chance folle avec les femmes. Janice notamment reste assez marquante ;o))

chandlerbing2

L'une des grandes énigmes de la série est de savoir quel est le métier de Chandler. On ne le saura jamais avec certitude, même si l'on sait que ça concerne la "reconfiguration de données" et la "facturation statistique". Les filles, dans l'épisode avec le pari, perdent leur appartement en ne sachant pas répondre à cette question. A la fin de la série, Chandler a changé de carrière et travaille dans la pub.

chandlerbing3

On apprend progressivement pas mal de choses sur le personnage au cours des 10 ans de la série : il déteste Thangsgiving car ses parents lui ont annoncé leur divorce pendant un dîner de Thangsgiving quand il était enfant ; il possède une boîte à bijoux ; il a un troisième téton (qu'il se fait retirer) ; il n'aime pas les chiens ; son programme TV lui est envoyé sous le nom de Miss Chalandler Bong ; etc.

Chandler Bing est donc un personnage super attachant, drôle, parfois agaçant quand il est en couple avec Monica (genre leurs délires quand ils partent en voyage de noces !). C'est celui qui m'a le plus marquée dans Friends et celui qui m'a le plus fait marrer.

Publicité
Commentaires
M
D'accord avec toi à 200%!! Je suis fan.
C
Chandler est sans conteste mon personnage préféré de la série, voire de séries en général !
N
Je suis aussi une grande fan de Chandler ! Je l'adore ! Il est tellement génial, il me fait rire constamment...
E
je vois que Chandler fait l'unanimité ! ;o)
N
caro aussi c'est son préféré! elle adore cette série avec la fameuse buffy!<br /> <br /> Pour ma part je préfère friends j'aimais beaucoup aussi
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité