Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
5 février 2010

Sous le plus grand chapiteau du monde

3333973123122

Sous le plus grand chapiteau du monde est un film de Cecil B. DeMille, sorti en 1952.

Voici un film que j'ai vu il y a très longtemps, mais dont je garde un souvenir assez précis et marquant. Il fait partie de ces films qui marquent, réunissant grand spectacle et émotion.

Le directeur d'un grand cirque américain, Marc Braden, fait face à des difficultés financières. Pour remonter la pente, il engage le "grand Sébastian", un trapéziste de renom. Chaque soir, avec sa partenaire, celui-ci effectue un numéro extrêmement périlleux en cherchant la gloire.

Betty_Hutton_in_The_Greatest_Show_on_Earth_trailer_3

Ce film m'a marquée à l'époque par son côté immense, que ce soit par sa durée, le fameux chapiteau, les acteurs qui y jouent, etc. Les intrigues se complètent de façon très convaincante et on suit les péripéties de ce cirque avec beaucoup de plaisir. Alternant les moments plus drôles et les moments d'émotion, le tout est parfaitement équilibré. Les numéros de cirque sont impressionnants.

Charlton_Heston_in_The_Greatest_Show_on_Earth_trailer_2

Au niveau des acteurs, c'est du lourd, avec entre autres Charlton Heston, James Stewart, Dorothy Lamour... et beaucoup d'autres ! La vie au sein d'un énorme cirque itinérant est bien rendue, tout comme les rivalités, les histoires d'amour, etc. L'accident de train reste l'une des scènes les plus marquantes du film. Elle est intense et cruelle, tout comme le destin du personnage du clown.

Un grand et beau film. Du grand spectacle comme savait en faire Cecil B. DeMille et comme on n'en fait plus.

Publicité
Commentaires
E
fais de ce film une priorité absolue. POurrait en parler pendant des heures de celui là...
E
j'étais occupée ce week-end ;o))<br /> Je connais Santa Sangre de nom mais je ne l'ai jamais vu... je vais regarder ça.
E
tiens, pas de réponse sur ce film ???
E
Vu que tu aimes les films sur le cirque, il était donc temps de te recommander le plus grand film qui soit. Son nom ? Santa Sangre !<br /> Renseigne toi que ce film et tu verras que je ne te mens pas. C'était d'ailleurs pour cette raison que je voulais contacter Niki il y a quelques temps, mais j'ai bien évité de lui en parler. Ca évite de se faire envoyer bouler ou encore de se faire agresser sur son adresse perso.
E
à ce sujet, je te recommande vivement freaks la monstrueuse parade: d'ailleurs, il est sur le cd que je t'avais gravé.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité