Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
12 octobre 2009

Rocky

19106210_w434_h_q80

Rocky est un film de John G. Avildsen sur un scénario de Sylvester Stallone, sorti en 1976.

A Philadelphie, Rocky Balboa dispute, pour quelques billets, des combats de boxe. Au même moment, le champion du monde de boxe poids lourd, Appolo Creed, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Il veut combattre un boxeur de seconde zone contre lequel il sera sûr de gagner. Son choix se porte sur Rocky.

18465405_w434_h_q80

Premier film de la saga, Rocky est aussi le meilleur... quoique je n'ai pas vu le dernier qui est paraît-il pas mal du tout. Tourné très rapidement et avec peu de moyens, Rocky représente un peu la réussite à l'américaine, que ce soit dans la réalité ou dans son scénario.
L'histoire paraît banale à la base, mais finalement les personnages sont bien campés et le tout tient parfaitement la route. On ne s'ennuie pas une seconde en le visionnant, pris par la bande son et la "naïveté" du propos.
Ce premier opus possède de nombreuses qualités et c'est le genre de film que je regarde à chaque fois qu'il passe à la télé. Il a véritablement lancé la carrière de Sly, avec des hauts et des bas, des films très chouettes et quelques navets.
Le grand atout du film est son personnage principal, qui est un bon gars qu'on pourrait avoir pour voisin. Il est plutôt touchant et on suit donc son ascension avec intérêt. Les suites ne seront pas vraiment à la hauteur même si j'aime bien les regarder... mais on atteint vite le too much et le propos perd beaucoup de son charme.
Quoi qu'il en soit, Rocky est désormais un classique du cinéma, que j'apprécie vraiment beaucoup.

Publicité
Commentaires
N
je lis les comms; alors félicitations d'avoir été nommé dans la page d'accueil de canalblog, j'ai rien vu . C'est vrai que je ne fais peut être pas très attention non plus!!alors félicitations encore
N
j'avais bien aimé le premier aussi je le trouvais attachant comme personnage c'est vrai. J'ai tjrs la musique si connue du film dans les oreilles, dès que je voir Rocky
E
oui tu as été citée dans les blogs du moment de canalblog: toutes mes félicitations. C'est d'ailleurs entièrement mérité
E
Je n'avais même pas remarqué que j'étais en page d'accueil ! merci pour l'info et pour ton comm.
E
Je n'ai pas vu le dernier... il faudra quand même que j'y jette un oeil pour clore la saga.<br /> Merci de ton passage !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité