Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
4 octobre 2009

FlashForward 1x02 - Spoilers

117206_D_GROUP_01r1_ful

FlashForward est l'une des nouveautés qui m'a enthousiasmée la semaine dernière avec un pilot bien sympa. Le tout était de savoir si cette bonne impression allait se concrétiser ou non avec les épisodes suivants. Je viens de visionner l'épisode 2 et c'est toujours très sympa.

Le monde entier continue à s'interroger sur les raisons du blackout et le site Internet mis en place par le FBI pour raconter son expérience est un succès. Mark est toujours obsédé par sa vision et celle de sa femme.

29b627df498e13a8533fbe421caa982e

Le rythme est moins soutenu ici que dans le pilot, mais le tout s'imbrique bien et on apprend pas mal de choses. Je trouve sympa de ne pas nous faire languir en nous donnant des indices constamment... mais attention à ne pas faire avancer les choses trop vite. Si les flics trouvent toutes les réponses en très peu de temps, ça va finir par ne plus être crédible.

f931fcd920fdbc15c92511447645ed0f

Les enfants qui jouent au blackout au début sont flippants je trouve. Et le fait que Charlie refuse de jouer et de dire ce qu'elle a vu tend à prouver qu'elle a vu quelque chose d'horrible. On en apprend un peu plus au fur et à mesure de l'épisode : elle connaît Dylan, le fils de l'homme que sa mère a vu dans sa vision, et D. Gibbons, le visiblement grand méchant de l'histoire.

0181c4e0a0299db9c0cfa46179de986c

Quant à Mark et ses recherches, ça avance, mais en même temps, si on y réfléchit bien, les événements ne se seraient pas produits s'il n'était pas allé dans l'Utah et donc la photo de la poupée n'existerait pas dans le futur.
Demetri, de son côté, est toujours persuadé qu'il va mourir puisqu'il n'a pas eu de vision. Le décès du sherif semble lui donner raison, tout comme le coup de téléphone qu'il reçoit à la fin de l'épisode.

Tous les éléments du puzzle commencent à prendre corps et à s'imbriquer de façon logique. Je ne suis pas déçue par ce second épisode mais attention toutefois de ne pas aller trop vite dans la résolution des intrigues.

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité