Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
26 septembre 2009

FlashForward - Pilot - Spoilers

flashforward_thumb

FlashForward est l'une des nouveautés de la chaîne ABC. Le pilot a été diffusé jeudi soir aux Etats-Unis. Présentée comme le nouveau Lost, FlashForward est une série plutôt prometteuse.

Les habitants du monde entier perdent connaissance au même moment et durant le même laps de temps, 2 minutes et 17 secondes. Ce blackout total provoque des catastrophes : crashs d'avions, accidents de voitures, noyades, etc. Hébétés, les survivants tentent de comprendre ce qui est arrivé. Au gré des discussions, il semblerait que tous aient eu des visions de leur vie future, plus précisément du 29 avril 2010.

2ec10ac38b88b9fc731f961e055c76d2

Ce pilot est très sympa à suivre. On découvre les différents protagonistes de l'histoire et on comprend tout de suite que Mark Benford est le héros. Flic au FBI, il était sur la trace de terroristes au moment du blackout. C'est le héros typique, flic, mignon, avec des problèmes qui remontent à la surface, à savoir son alcoolisme. Il est interprété par Joseph Fiennes.

a83849dbb9edc51a345d3c6297b9c9ec

Son coéquipier, Demetri, n'a pas eu de flash, ce qui laisse penser qu'il ne sera plus là le 29 avril prochain. C'est bien fichu au niveau des révélations. Les flashs sont positifs ou négatifs, apportent de l'espoir ou du désespoir. La femme de Mark s'est vue avec un autre homme ; son collègue qui voulait se suicider au moment du blackout, s'est vu vivant et a repris espoir ; etc.
La fille de Mark reste une énigme par contre. Elle prononce la phrase qui donne son titre à ce pilot, à savoir qu'il n'y aura plus jamais de jours heureux. On ne sait pas ce qu'elle a vu exactement, mais ça doit concerner son père si on se base sur le bracelet qu'elle lui offre à la fin de l'épisode.

f727ddfdebc1516ddb8440084b260f65

Les acteurs sont convaincants, le scénario plutôt original, le rythme présent dès le départ et on finit sur un cliffhanger sympa (une vidéo de surveillance montre un homme en noir qui traverse un stade pendant le blackout alors que le monde entier est inconscient). FlashForward est vraiment une série prometteuse, j'espère que ça va se confirmer dans les épisodes à venir.
Je n'aurais qu'un petit reproche, à savoir qu'une énorme catastrophe a eu lieu, que beaucoup de gens sont blessés... mais l'hôpital n'a pas l'air pris d'assaut. C'est un peu bizarre... tout comme les flics qui rentrent chez eux alors que la loi martiale a sûrement été instaurée au vu des événements et de la panique qui a forcément dû s'installer. A part ça, j'ai hâte de voir la suite.

Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir le 1er épisode et je suis complètement emballée ! A tel point qu'avant de lire ta critique, je n'avais pas fait attention aux petites incohérences... J'ai hâte de voir la suite (et je zappe ton message sur l'épisode 2 pour l'instant, je le lirai après l'avoir vu !).
E
Je sais ce que tu ressens... je me suis dit la même chose quand j'ai vu que le pilot était sympa ! ;o))
C
très prometteuse comme série, j'ai hâte de voir la suite.
K
Ha-ha, une série dont je n'avais pas du tout entendu parler et que ton article me donne diablement envie de découvrir ! Comme si je n'avais pas assez de choses à regarder ^^''
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité