Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
19 septembre 2009

The Vampire Diaries 1x02 - Spoilers

30403954_502282eab742b196a366d61ae85ebe1c

J'avais dit à l'issue du visionnage du pilot de la série que je continuerai un peu pour voir comment l'histoire va évoluer... après ce second épisode, je pense que je ne vais pas faire long feu devant mon écran !

Ce n'est pas mauvais, mais c'est vraiment trop ado et trop plan-plan pour moi. Avec les intrigues amoureuses, les voix off des personnages qui récitent ce qu'ils écrivent dans leurs journaux intimes, etc., j'ai l'impression d'être devant Roswell, qui fonctionnait un peu sur le même principe. Vous remplacez les vampires par des extraterrestres et on y est ;o))

Un comète est attendue dans le ciel de Mystic Falls alors que des gens continuent à se faire attaquer dans les bois et que les hormones des adolescents sont à leur comble. Stefan et Elena continuent à se tourner autour et la jeune fille rencontre Damon, le frère de Stefan.

La bande son est sympa et ce n'est pas désagréable à suivre, mais je ne vois pas trop le fil rouge de la saison. De plus je trouve super bizarre que personne ne parle vraiment des disparitions dans les bois. Pourtant la ville est petite, ça devrait être dans toutes les conversations. De plus des cadavres retrouvés avec des trous dans le cou, ça devrait faire jaser, non ?
Bref, à part ça, je trouve que Stefan manque cruellement de charisme. Dans le genre vampire torturé, on a déjà vu mille fois mieux. J'ai trouvé Damon un peu meilleur que dans le pilot, mais c'est pareil, dans le genre méchant vampire, on a déjà vu beaucoup mieux aussi.

Je laisse encore une chance à la série de me captiver... je regarderai le troisième épisode ;o)

Publicité
Commentaires
Y
effectivement, le livre est une belle bouse et pourtant je lis le tome 2... pour le train, c'est parfait! la série ne met dit rien, ça sent le réchauffé...
E
Quand j'ai fait la review du premier épisode, j'ai justement indiqué que tu m'avais dit que c'était le pire livre que tu aies lu !!! ;o)) Je me souvenais de ta remarque et quand je vois le résultat à l'écran, ça ne m'étonne pas du tout.
M
Je me souviens t'avoir dit que c'était certainement le livre le plus mal écrit qu'il soit. Je n'ose imaginer ce que peut donner la série. Le seul truc qu'on ne peut enlever à l'auteur, c'est que bien que le côté lycéenne qui s'éprend d'un vampire et big love story ressemble à Twilight (ou buffy ou dracula si on va par là....), elle l'a écrit avant Twilight. Ceux qui l'accuse donc de pompage sur le net se plante. pour le reste, le livre étant la plus belle bouse qui soit, je ne vais même pas tenter de jeter un oeil à la série. je veux bien croire que ça soit accès très "ados", c'est cucul à l'extrême et venant de moi qui adore le cucul, c'est vraiment pas un compliment ;o)<br /> <br /> Brucette
E
c'est clair que l'histoire n'a absolument rien d'original. Je vais jeter un oeil au troisième épisode, mais quand toutes les séries que j'aime regarder auront reprise, je ne pense pas continuer non plus... sauf miracle soudain dans le scénario ou au niveau du développement des personnages !! ;o))
T
J'ai vu le pilot j'ai eu du mal à le finir, j'ai trouvé agaçant de voir l'héroïne rentrer dans Stefan toute les 5 minutes, une fois deux fois ça passe mais ensuite ça devient ridicule. Je n'ai pas accrocher à ce styles dear diary, des deux héros, et puis le côté frères ennemis c'est du dajà vu comme d'ailleurs presque toute l'histoire. L'héroïne est trop parfaite, on dirais qu'elle a aucun défaut de caractère ce qui la rend pas attachante et puis le beau ténébreux mystérieux, tout ça ça manque d'originalité; je vais peut être voir le deuxième épisode mais je pense que quand toute les séries auront fait leurs rentrées et que j'aurais moins de temps, je ne verrais pas la suite...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité