Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
22 août 2009

Dexter 4x01 - Spoilers

Grâce à Trillian qui ma refilé l'info, j'ai effectivement trouvé le premier épisode de la saison 4 de Dexter qui est déjà disponible sur le net. Showtime, la scène qui diffuse la série, avait déjà fait la même chose pour la saison 3... de quoi faire monter le suspense !

DEX_keyart402i_RGB

Si j'ai été un peu déçue par la saison 3, je n'envisage pas pour autant d'abandonner le visionnage de la série. Dexter est toujours un perso que j'apprécie beaucoup et les intrigues restent bien ficelées. Ce premier épisode de la nouvelle saison me met l'eau à la bouche ! Il présente parfaitement ce qui va faire la saison... un Dexter déboussolé par sa nouvelle paternité, fatigué parce que le petit Harrison ne veut pas dormir, un nouveau tueur en série, le retour d'un ancien de la saison 2...

891182df5fb4dd8e22e23622ee43c20e

Voir Dexter bâiller tout au long de l'épisode à cause de son fils qui ne dort pas était très drôle. Du coup, il se plante dans les rapports d'enquête au tribunal et un meurtrier échappe à la justice. Voici une bonne occasion pour lui de mettre en pratique son côté obscur... si ce n'est qu'il s'endort dans sa voiture en attendant le gars à la sortie d'un bar ! J'adore le côté décalé de cet épisode.

A côté des problèmes quotidiens de Dex, qui vit un enfer dans sa petite banlieue avec sa femme et les enfants, une jeune femme se fait assassiner par un homme qui l'attend nu dans sa salle de bains. Il la tue en lui sectionnant l'artère fémorale dans son bain. C'est à ce moment que Lundy revient, obsédé par ce tueur e série dont il n'arrive pas à prouver l'existence depuis 15 ans. Maintenant à la retraite, il se lance à sa poursuite.

fe3e14a30496f2601ba50f719833a74f

Debra, quant à elle, continue son histoire avec Anton et à rechercher toutes les indics de son père. Elle enquête aussi sur un gars qui tue des vacanciers.

Cet épisode, plein d'humour quant à la nouvelle situation de Dexter (j'ai adoré d'ailleurs la scène qui reprend le superbe générique en le détournant : lacets qui craquent et tache de lait sur le tee-shirt), donne le ton de la saison. Si cette qualité est gardée jusqu'au bout, ça promet ! Et la fin est un beau cliffhanger pour nous tenir en haleine jusqu'à la diffusion de l'épisode 2 début octobre... Dex a un accident de voiture en s'endormant au volant alors qu'il a un corps découpé dans son coffre. Vivement octobre ! ;o)

Publicité
Commentaires
C
Ça m'intéresse tout ça ! il va falloir que je parte à la chasse de cet épisode inédit :)
E
et bien, ça a l'air sympa cette saison 4 mais pas encore vu la 3...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité